Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

chauffe biberon

Les bienfaits du chauffe-biberon

De nos jours, ce n’est plus la peine de chauffer le biberon de votre bébé au bain-marie ou d’utiliser un micro-ondes pour éliminer les microbes et pour garder le lait au chaud. La solution pour faciliter la vie quotidienne des parents est d’utiliser un chauffe-biberon. Ce dernier est devenu un appareil indispensable pour les parents, car il possède plusieurs bienfaits.

Un gain de temps considérable

Le chauffe-biberon peut bien garder au chaud le lait pendant 20 minutes, voire 1 heure. Par exemple, la nuit avant de vous coucher, vous préparez le biberon de votre enfant. Dès que ce dernier pleure, vous réchauffez le biberon dans le chauffe-biberon, et en quelques secondes, le biberon est prêt. Cet appareil vous permettra sûrement de gagner du temps. De plus, vous n’avez plus besoin de vérifier si le lait est assez ou trop chaud. Lorsque vous réchauffez le lait avec le chauffe-biberon, ce dernier s’arrêtera automatiquement quand la température du lait est optimale, c’est-à-dire lorsque la température atteint 35°C ou 37 °C. Ainsi, il suffit juste de mettre en marche le chauffe-biberon, de voir un voyant lumineux qui s’allume et d’attendre qu’il s’éteigne automatiquement lorsque le biberon est prêt. Si votre bébé ne boit pas tout le contenu du biberon immédiatement, vous pourrez le remettre dans le chauffe-biberon pour que le lait soit toujours à une température constante. En effet, la plupart des modèles de chauffe-biberon disponibles sur le marché sont dotés d’une fonction de maintien au chaud pour chauffer le lait lentement et conserver la bonne température.

La préservation des valeurs nutritives du lait

Un autre atout du chauffe-biberon est qu’il n’affecte pas tous les apports du lait. En revanche, lorsque vous chauffez le lait de votre bébé au micro-ondes, à cause justement des ondes, il se pourrait que les protéines et les vitamines du lait disparaissent. Ainsi, votre enfant pourra bénéficier de toutes les valeurs nutritives de sa ration.

Des chauffe-biberons de plus en plus pratiques

Un autre avantage, même lorsque vous partez en voyage, vous pourrez chauffer la nourriture de votre bébé avec un chauffe-biberon nomade. Vous utiliserez des piles ou un adaptateur de voiture pour le faire marcher. Votre bébé aura toujours son lait bien chaud quand il a faim. En général, il suffit de mettre de l’eau dans la cuve sans dépasser le niveau du lait contenu dans le biberon, de régler le thermostat et de mettre en marche le chauffe-biberon. Suite à l’arrivée de nouvelles technologies, certains chauffe-biberons peuvent aussi chauffer les petits pots de votre chérubin. Également, après que vous ayez conservé le lait et les pots de votre bébé au congélateur, le chauffe-biberon peut les décongeler en douceur sans les abimer. Par ailleurs, ces chauffe-biberons ultra modernes peuvent aussi stériliser les biberons parce qu’ils sont munis d’une fonction stérilisateur micro-ondes. De plus, cette fonction peut être utilisée pour ranger les biberons. En résumé, le chauffe-biberon a plusieurs bienfaits. Vous pourrez emporter votre chauffe-biberon partout pour bien garder au chaud le lait de votre bébé et vous n’aurez plus à vous inquiéter de la température. Le chauffe-biberon garde également toutes les propriétés du lait contrairement aux micro-ondes. Il est facile à utiliser. Il réchauffe, décongèle et stérilise. C’est vraiment un appareil classique et polyvalent. Vous pourrez l’utiliser à la maison, dans la voiture, en voyage, etc. Pour le nettoyer et garder son bon fonctionnement, essayez de le détartrer d’une manière régulière avec un produit d’entretien. Il est conseillé de choisir une marque connue lorsque vous achetez le chauffe-biberon de votre bout de chou pour être dans les normes. Ainsi, vous êtes sûr que le chauffe-biberon fonctionne correctement.