Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

hotel ile de ré

Hôtel ou camping sur l’Ile de Ré ?

Vous avez décidé de partir sur l’Ile de Ré pour les vacances. Soit, mais quel hébergement allez-vous choisir pour en profiter ? Si les campings conquièrent de plus en plus les vacanciers français et étrangers, les hôtels restent également chers au cœur d’un grand nombre vacanciers. Sur quels critères déterminer si vous voulez séjourner à l’hôtel ou camper ? Sachant, ces deux hébergements touristiques ont chacun leurs inconvénients et leurs avantages, découvrez-les pour peser le pour et le contre au moment d’organiser vos vacances.

Les bons et les mauvais des vacances en camping

Les campings présentent un certain avantage pour les vacanciers les moins exigeants. Le principe est de camper dans une tente o un mobil home prêt à vivre, dans un jardin ou dans la nature. Il suppose de retourner à la nature. Vous profitez également d’une grande liberté, dans le choix de votre hôtel plein air et votre emplacement. L’ambiance est plus conviviale et en haute saison, ces hôtels plein air sont très animés. Et le plus important, c’est un mode de vacances bon marché.
En revanche, le camping est somme toute peu confortable : les espaces sont limités, il y a beaucoup de vis-à-vis, et les hébergements bénéficient du strict minimum sauf si on choisit des mobil-homes, chalets ou bungalows de luxe, donc plus chers. Aussi, les durées de séjour imposées sont contraignantes. Elles peuvent être limitées : à partir de 2 nuitées, parfois à 7 nuitées au minimum en haute saison, avec souvent des contraintes jours d’arrivées et de départ selon les adresses. Et le coût de la nourriture est toujours en option.

hôtel avec piscine île de ré

Les avantages et les inconvénients des vacances à l’hôtel

A la différence du camping, le séjour à l’hôtel est possible dès une nuit. Vous n’avez pas besoin de réserver plus de nuitées que nécessaires. Les hôtels se situent également près de centre-ville, aéroport, gare… Ils facilitent le déplacement. Les chambres sont équipées. De plus, ils incluent une série de services dans leurs formules : room service, coffre-fort, réservation de véhicules, activités, salle de sport, piscine, spa selon le nombre d’étoiles de l’établissement. Les vacanciers peuvent aussi compter sur des formules avec menus pour petits déjeuners, repas et/ou diners inclus ou non à l’hôtel.
Par contre, on reproche aux hôtels les chambres standardisées et les services peu personnalisés. Il y a moins de contact humain, c’est plus calme et plus reposant. Les tarifs des hôtels restent moyens mais sont plus chers que ceux des campings.

hotel restaurant sur l'ile de ré

Quel hôtel choisir sur l’Ile de Ré ?

Si l’idée de séjourner à l’hôtel vous séduit plus pour votre voyage d’affaires ou vacances sur l’Ile de Ré, on vous suggère de découvrir l’hôtel les Grenettes à Sainte-Marie de Ré. Situé sur la route de l’Ermitage, cet hôtel 3 étoiles fait face à la mer. Il est à seulement 300 m de la plage. Il vous propose un cadre boisé de pins et de palmier et des chambres uniques avec vue pour la plupart, pour votre séjour. Outre son environnement et ses hébergements les Grenettes. Vous profiterez des services classiques d’un établissement hôtelier mais également de bien d’autres prestations au cours de votre séjour : club enfant, animations, terrains de sport, tennis, piscine chauffée avec toboggans pour la famille…

    Les plus de l’hôtel les Grenettes :

  • Une situation exceptionnelle à 300 m de la mer
  • Environnement de qualité
  • Des hébergements à louer à la nuitée pour couple/famille/groupe
  • Une piscine chauffée avec toboggans
  • Un restaurant et une brasserie dans l’établissement
  • Des infrastructures entretenues
  • Un programme d’animations pour tous les âges