Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

camping aveyron

Nouveaux équipements dans les mobil-homes du camping les Calquières

Au sud-ouest de l’hexagone se trouve l’ancienne province de Rouergue, l’Aveyron. Ce dernier tient son nom de celui de la rivière qui le traverse. Ce département est en plein milieu de la région de l’Occitanie entre Montpellier, Clermont-Ferrand et Toulouse. Les villes les plus populaires sont Rodez et Millau. Si on va plus au sud on pourra aussi trouver le massif central qui fait également partie des plus grandes villes du coin.

Faire du tourisme en Aveyron

Faire un tour en Aveyron est synonyme de découverte, dépaysement et détente. En dehors de ces fameux paysages ruraux, on peut aussi remarquer ces villages d’époque abritant des traditions comme celui de Castelnau-Pégayrols, Montjaux ou encore Saint Beauzély. On peut aussi y rencontrer plusieurs sites touristiques ainsi que certains villages faisant partie des plus beaux villages de France notamment Najac, Belcastel, la Couvertoirade, Peyre, Sainte Eulalie d’Olt, Saint Côme d’Olt, Estaing, Conques, Sauveterre de Rouergue et bien sûr Brousse le Château. En dehors de ces quelques trésors, on peut aussi trouver des sites naturels comme les lacs de Lévézou, les anciennes mines de charbon, le trou de Bouzouls et autres. D’autres lieux comme Beffroi de Millau, les remparts du Larzac, Viaduc de Millau et autres monuments historiques existent aussi dans ce département.

Où se loger en Aveyron?

En dehors de ces richesses historiques ou non, on peut également passer d’agréables vacances en optant pour le camping Aveyron comme le camping Les Calquières par exemple côté hébergement. Ce dernier est une très bonne alternative pour un séjour exceptionnel en famille, en couple ou en groupe surtout si on a un bugdet assez serré. En effet, ce camping propose des prestations de qualité à moindre prix sans parler de ses logements adaptés aux besoins de chacun. Chaque hébergement notamment les mobil-homes sont équipés par des matériels de dernières générations pour permettre aux locataires de séjourner dans un confort inégalé et bien se sentir comme chez soi. Ces nouveaux équipements font d’ailleurs partie des meilleurs atouts du camping pour un séjour inoubliable en dehors des différentes activités proposées par ce dernier.

Informations complémentaires sur le camping les Calquières:

camping Aveyron
Camping les Calquières

17 Avenue Jean Moulin
12150Sévérac-le-Château
AveyronFRANCE

05 65 47 64 82

425€ la semaine en mobil-home