Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

camping verdon

Partir en vacances au camping La Farigoulette dans le Verdon

Souhaitez-vous passer vos prochaines vacances dans un camping de luxe où vous pourrez profiter pleinement de la nature ? Votre souhait est réalisable au camping La Farigoulette situé dans la région des Gorges du Verdon qui est réputée pour son magnifique parc naturel régional.

Découvrir le parc naturel régional du Verdon

Si vous recherchez un endroit situé entre mer et montagne pour installer votre tente, votre caravane ou encore votre camping-car pour vos prochaines vacances, choisissez les Gorges du Verdon comme destination. Il existe une frontière naturelle entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var, un véritable havre de paix où se trouve le Parc naturel régional du Verdon. Vous êtes le bienvenu dans ce parc, que vous soyez sportif ou non, en famille, entre amis ou en couple, etc. Vous y découvrir des paysages à couper le souffle, une nature plus que généreuse ainsi que des villages pittoresques. Il vous suffit de prendre la route depuis Sainte-Maxime afin de découvrir les merveilles de cet arrière-pays du sud de la France. Vous y trouverez le lac de Castillon et le lac de Sainte-Croix où vous aurez la possibilité de faire des activités nautiques, comme du pédalo, du canoë, du kayak, du canyoning, de l’aqua rando, de l’hydro-speed et du rafting. Le lac de Sainte-Croix est caractérisé par son eau bleue turquoise qui est un véritable miroir reflétant le ciel. Vous pourrez également faire un pique-nique au bord de ce joyau pour apprécier le calme et le paysage grandiose qu’il offre. Pensez aussi à visiter les villages de la région comme Rougon et La Palud-sur-Verdon où les habitants vous accueilleront à bras ouvert. Vous pourrez y découvrir des nouveaux mœurs et cultures et goûter aux plats typiques de la région. Ne manquez pas de faire une randonnée dans les Gorges du Verdon, un canyon creusé par la rivière Verdon qui offre un paysage exceptionnel. Dans ce coin mystérieux de la nature, les activités à sensations fortes sont au rendez-vous : canyoning, escalade… Il ne vous reste plus qu’à choisir la manière qui vous ressemble le plus pour découvrir cette merveille de la nature. Vous pourrez, par exemple, y aller en voiture, à vélo ou à moto en suivant la « Route des crêtes » avec ses 14 belvédères, un itinéraire de 24 km se trouvant à 800 m de la sortie du village de la Palud-sur-Verdon en direction de l’est. Vous pourrez également visiter les Gorges du Verdon à pied en prenant l’itinéraire de randonnée emblématique qu’est « Le blanc Martel » (un sentier aménagé de 15 km qui longe la rivière), en parapente en volant tout simplement au-dessus de ce grand canyon ou encore en mode sportif en empruntant la descente du Verdon au départ de Castellane. Par ailleurs, si vous venez entre juin et août dans la région des Gorges du Verdon, vous pourrez apprécier la beauté exceptionnelle de la fameuse mer de lavande des Alpes-de-Haute-Provence, un alignement géométrique de lavandes qui est d’un bleu exceptionnel.

Camping La Farigoulette dans le Verdon

Pour allier nature, farniente, découvertes, loisirs et luxe, il n’y a rien de mieux que de séjourner au camping 5 étoiles La Farigoulette dans le Verdon. Pour profiter d’un meilleur confort, le domaine met en location des mobil-homes qui sont entièrement équipés et proposés à un prix raisonnable. Quel que soit le mobil-home que vous choisirez (Ciela PMR, Ciela Classic, Ciela Family ou Ciela Prestige), vous y trouverez une cuisine avec tous les équipements nécessaires, 2 à 3 chambres, une salle d’eau, des toilettes et une terrasse, entre autres. Si vous voulez venir au domaine avec votre camping-car, votre tente ou votre caravane, un emplacement spacieux et facile d’accès est mis en location. Sur cet emplacement de 120 m², vous aurez droit à un branchement électrique de 10 A. Ainsi, vous pourrez profiter de vos vacances en plein air dans le site protégé de Verdon tout en restant connecté au reste du monde via la télé, la radio, internet, etc. Vous pourrez également opter pour le Ciela Nature, une tente Safari qui allie parfaitement séjour nature et vacances tout confort. Même si votre logement est équipé d’une cuisine, comme vous êtes en vacances, il est tout à fait compréhensible que vous ne vouliez pas vous affairer dans la cuisine. Vous pourrez faire un tour au restaurant du camping où sont proposés différents menus adaptés à tous les goûts et à toutes les envies. Avec un service rapide, cet endroit peut vous servir la spécialité culinaire de la région : l’agneau de Sisteron arrosé d’olive, de lavande ou de miel de Provence. Ce plat est un vrai régal pour vos papilles. Aussi, le camping vous garantit les meilleurs services : un accès gratuit au Wi-Fi pendant une heure par jour et à une bibliothèque, une location de barbecues, de chaises longues ou de frigos et la laverie. Au sein du domaine la Farigoulette, vous pourrez profiter d’une multitude d’activités de loisirs et assister à diverses animations destinées pour toute la famille. Une aire de jeux est dédiée aux enfants. Ils pourront jouer sur les balançoires et les tourniquets, mais aussi, suivre les programmes du club junior du camping, tandis que les adolescents participeront aux tournois de sport (de badminton, de beach-volley, de ping-pong, de football…) qui y sont régulièrement organisés. Quant aux parents, ils pourront se baigner dans la piscine chauffée à une température optimale pendant toute l’année et participer aux séances d’aquagym pour être en forme, et après toute une série d’activités nautiques, se détendre et se bronzer sur les transats. Au domaine La Farigoulette, il n’y a que des bons plans ludiques et divertissants. En tout, luxe, confort, détente, activités physiques et ambiance chaleureuse sont les maîtres-mots pouvant définir exactement ce que vous allez vivre au camping 5 étoiles La Farigoulette pendant vos vacances dans les Gorges du Verdon.