Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

vacances camping insolite

Nouveau concept de vacances au camping Fougeraie

La dernière tendance de l’hôtellerie plein air débarque au camping la Fougeraie, petit camping de Bourgogne Franche Comté, unique dans le Morvan. Ce dernier vous invite à découvrir le glamping, ou camping glamour. L’hôtel plein air **** adopte en effet ce concept de vacances original en proposant une location insolite au cœur de son établissement, à l’écart de ses autres hébergements. La « tente Tobinson » est posée sur pilotis et arbore un look naturel, authentique mais avant-gardiste. Malgré son air démuni, elle offre tout le confort dont vous pourrez avoir besoin. Elle sera une autre façon d’aborder le camping.

Glamping en Bourgogne Franche Comté

Installée dans une zone verdoyante, au milieu d’un petit étang et un peu en retrait dans le domaine de la Fougeraie, la Tente Robinson sera idéale pour un séjour intime, authentique et original en duo en Bourgogne. Cet hébergement insolite sur pilotis allie originalité, confort, luxe et éco-responsabilité pour séduire les amoureux du camping et de la nature. Le concept du glamping étant basé sur le retour à la nature et les vacances de luxe, l’hébergement offre un véritable confort même s’il est dépourvu d’électricité. Il dispose notamment d’une chambre et est équipé de meubles luxueux et d’une véritable literie, ultra confortable. Un petit espace cuisine entièrement équipé et une terrasse avec une belle vue sur le domaine. Le camping fournit un barbecue à gaz, pour cuisiner à l’extérieur. La tente glamping peut accueillir 2 personnes. Cet hébergement alternatif, tout équipé est à privilégier pour des vacances uniques et exceptionnelles, au cœur d’une magnifique verdure et d’une nature généreuse. Dépaysement garanti !

Camping nature à Saint Léger de Fougeret

Le camping glamping la Fougeraie privilégie les vacances au plus près de la nature. Voilà pourquoi, le domaine se pare de verdure, parfaitement entretenue. Dans ce paradis vert, les vacanciers peuvent séjourner en tente, en camping-car et en caravane en choisissant la location d’emplacements. Mais d’autres hébergements dont la nouvelle « Tente Robinson », des tentes meublées, des lodges, des mobil-homes et des chalets sont aussi proposés aux campeurs sans matériels. Ces maisons de vacances se déclinent en plusieurs modèles, pour 2 à 6 personnes afin d’accueillir tout le monde : couples, familles, groupes d’amis, randonneurs, campeurs traditionnels… La Fougeraie camping assure aussi différentes sortes de prestations pour agrémenter vos vacances. Sur place, il y a des sanitaires très bien entretenus, une épicerie et un dépôt de pain aux couleurs locales, un restaurant proposant des spécialités du pays, carpodrome et étang de pêche pour les passionnés ainsi qu’une piscine et pataugeoire chauffée, un indispensable pour la réussite de vos vacances originales à la Fougeraie, Camping Sites et Paysages. Parce qu’ici, on prône les activités au grand air, jeux en plein air, randonnées, pêche, paintball, accrobranche, balades et découvertes et bien d’autres loisirs rythmeront votre séjour. D’autant qu’aux alentours du camping, les sites à découvrir et les centres de loisirs sont très nombreux.