Garçon, un café ! C'est bon pour la santé...
Dans : Info
Santé
Contrairement à ce qu’en pensent ses détracteurs, le café n’aurait pas sur la santé les conséquences néfastes qu’on veut lui faire endosser ; ce serait même le contraire…
Alors, que les adeptes du petit noir sur le zinc ou du bol de caoua matinal se rassurent et continuent à s’adonner à leur péché mignon sans crainte : des chercheurs espagnols ont consacré une vaste étude destinée à savoir si la consommation de café avait un effet sur la mortalité. Le café a en effet la réputation d’être un puissant excitant dommageable pour ce cœur.
Et bien il s’avère que l’étude menée sur 42 000 hommes et 84 000 femmes, interrogés sur leur mode de vie et bien sur leur consommation de café, a prouvé que les buveurs de café ont une espérance de vie supérieure à ceux qui n’en consomment pas du tout.
Qui plus est, les femmes qui boivent 2 à 3 tasses par jours ont 25 % de risque en moins de mourir d’une maladie cardiovasculaire !
Le docteur Esther Lopez-Garcia de l’université de Madrid précise que ce n’est pas la caféine qui procure cette protection mais bien les antioxydants présents dans le café : les mêmes résultats ont en effet été observés chez les buveurs de « déca ».
Voilà qui devrait donner du grain à moudre aux tenanciers de bars, qui voient leurs comptoirs désertés depuis l’entrée en vigueur de l’interdiction de fumer dans les lieux publics…
En effet, quel endroit est mieux adapté pour consommer son petit café… qu’un café ?
Alors, que les adeptes du petit noir sur le zinc ou du bol de caoua matinal se rassurent et continuent à s’adonner à leur péché mignon sans crainte : des chercheurs espagnols ont consacré une vaste étude destinée à savoir si la consommation de café avait un effet sur la mortalité. Le café a en effet la réputation d’être un puissant excitant dommageable pour ce cœur.
Et bien il s’avère que l’étude menée sur 42 000 hommes et 84 000 femmes, interrogés sur leur mode de vie et bien sur leur consommation de café, a prouvé que les buveurs de café ont une espérance de vie supérieure à ceux qui n’en consomment pas du tout.
Qui plus est, les femmes qui boivent 2 à 3 tasses par jours ont 25 % de risque en moins de mourir d’une maladie cardiovasculaire !
Le docteur Esther Lopez-Garcia de l’université de Madrid précise que ce n’est pas la caféine qui procure cette protection mais bien les antioxydants présents dans le café : les mêmes résultats ont en effet été observés chez les buveurs de « déca ».
Voilà qui devrait donner du grain à moudre aux tenanciers de bars, qui voient leurs comptoirs désertés depuis l’entrée en vigueur de l’interdiction de fumer dans les lieux publics…
En effet, quel endroit est mieux adapté pour consommer son petit café… qu’un café ?
Voir aussi sur Actualité-Française
• L'actualité en temps réel :
[08/01 à 14:10]
[08/01 à 12:22]
[08/01 à 12:21]
[08/01 à 12:20]
[08/01 à 10:49]
• Les dépêches précédentes :
[17/06 à 13:07]
[17/06 à 12:35]
[17/06 à 12:22]
[17/06 à 12:09]
[17/06 à 12:09]
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Ajouter un commentaire
Tous les messages sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Les propos injurieux ou diffamatoires seront systématiquement supprimés et donneront lieu à un bannissement définitif de votre compte.
Les propos injurieux ou diffamatoires seront systématiquement supprimés et donneront lieu à un bannissement définitif de votre compte.
MÉDIA
LIENS SPONSORISÉS
RECHERCHE
Rechercher une info sur le site
Saisissez les termes de votre recherche :
Saisissez les termes de votre recherche :
LIENS SPONSORISÉS
VOIR AUSSI
[15/07]
