Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

Achat de voiture Allemagne : avantages et inconvénients

Les voitures de marques allemandes sont souvent jugées fiables, solides et performantes. Plusieurs personnes s’arrachent de ces véhicules. Elles ont aussi des designs attachants. Néanmoins, l’achat ne présente pas que des avantages. Cela a aussi ses inconvénients.

Les avantages

Les Allemands sont friands de grosses cylindrées et le parc automobile germanique s’en ressent. Et pourtant, elles sont vendues à des prix abordables. En effet, les grosses cylindrées allemandes d’occasion sont vendues moins chères que les modèles français. En outre, les formalités administratives d’achat sont aussi allégées. Du moment où la voiture d’occasion à acheter en Allemagne est d’une marque européenne, les paperasses sont généralement faciles à faire. On peut tout faire auprès des concessionnaires : ancienne carte grise, certificat de cession et certificat de conformité européen ou COC. Une fois que la voiture arrive en France, on n’a plus qu’à faire un quitus fiscal et de faire une visite technique avant de se rendre à la préfecture.

Les inconvénients

Comme étant déjà dit, il y a aussi des inconvénients concernant l’achat voiture Allemagne. On ne peut pas les négliger pour si l’on souhaite vraiment tirer avantage de l’opération. La barrière de la langue en est un. Comme il est possible que l’interlocuteur ne parle pas français, l’échange peut devenir difficile surtout quand on a envie de négocier le prix. Au pire des cas, on doit penser à se faire assister lors de l’achat. Hormis cet obstacle, les frais annexes peuvent aussi se transformer en inconvénient majeur. Bien que le prix de base soit très attirant, les frais qui viendront s’ajouter à cela pourront changer les donnes. On en doit pas oublier qu’on ait besoin d’un certificat de conformité et que celui-ci est payant. Dans le cas où on souhaite sortir soi-même la voiture du pays, on nécessitera aussi une immatriculation provisoire. Et la note sera accentuée par la nouvelle carte grise, l’écotaxe et le contrôle technique. Et pour finir, on pourrait tomber sur des marchands peu scrupuleux. Ils peuvent réduire le kilométrage affiché au compteur et rajeunir la voiture. Ils peuvent aussi maquiller plusieurs autres vices qui ne seront visibles qu’une fois qu’on utilise vraiment la voiture. Il faut donc faire attention à tout cela.