Que faire autour de Sarlat la Caneda ?

Sarlat est une ville qui se trouve dans le département de la Dordogne, au sud-ouest de la France. Il s’agit d’une destination très appréciée par les touristes, notamment par la présence de nombreux sites touristiques notables. Villages perchés, églises, châteaux forts, grottes naturelles préhistoriques, jardins et autres lieux intéressants sont disséminés dans la commune de Sarlat. Pour vos prochaines vacances en famille, n’hésitez pas à visiter ce coin historique aux mille attraits. Que faire à Sarlat ? Il est possible de citer plusieurs activités à pratiquer. Pour vous donner une petite idée, voici une petite liste des choses à faire et à voir à Sarlat.

Se balader sur les marchés

Le Périgord Noir est la référence en matière de gastronomie. Pour les fins gourmets, il est impensable de venir à Sarlat et ne pas flâner sur les marchés. Tout au long de l’année, le marché de Sarlat vous invite à découvrir des plats divers, ainsi que des produits frais. Foie gras, confits et magrets, cèpes, noix, fraises, et plusieurs produits du terroir. Les marchés dans les autres villages de Sarlat exposent également d’autres produits qui sont à découvrir lors de ballades pédestres.

Faire du vélo sur la Voie Verte

Que faire à Sarlat ? À part les visites en tout genre, vous pouvez également faire du vélo sur la Voie Verte. Allant de Sarlat à Peyrillac-et-Millac, cette piste a été aménagée sur l’emprise d’une ancienne voie ferrée. Idéale pour des balades à vélo, la Voie Verte offre un bon revêtement, et vous permet d’explorer la vallée de la Dordogne, les villages environnants et le viaduc qui se trouve sur la rivière. Cette zone sécurisée, est parfaite pour faire du vélo, du roller-skating, de la marche, de la course à pied et autres types d’activités.

Visiter les fermes environnantes

Durant votre séjour à Sarlat, n’hésitez pas à visiter les fermes d’élevage. Vous y trouverez des oies et canards, mais vous pourrez également y déguster du foie gras. En effet, plusieurs fermes ouvrent leurs portes aux visiteurs, et leur permettent de déguster gratuitement leurs produits.

Participer aux évènements locaux

Que faire à Sarlat ? Vous pouvez participer aux nombreux évènements qui sont organisés, chaque année, dans la ville. Toujours en rapport avec la gastronomie, ces évènements animent Sarlat, et invitent les visiteurs à se joindre à ce rendez-vous gourmand. Au programme, la Fête de la Truffe, Sarlat Fest’Oie, les Journées du Terroir, les journées de la Gastronomie, et beaucoup d’autres évènements à ne pas manquer.

Aller à la rencontre des artistes et des artisans de la ville

Sarlat regorge également d’ateliers et de galeries, qui raviront, certainement, les passionnés d’art. N’hésitez pas à vous procurer le « Dépliant des Arts » afin de découvrir toutes les galeries qui se trouvent au sein de la ville.