Quelles activités sportives en Ardèche peut-on pratiquer en famille l’été ?
L’Ardèche est une région rurale qui met à l’honneur les activités de pleine nature. Les familles qui séjournent sur son territoire en week-end comme lors des vacances scolaires peuvent s’adonner aux nombreux loisirs qui y sont proposés. Pour des vacances toniques en Auvergne-Rhône-Alpes, l’activité sportive en Ardèche vous permettra de garder la forme. En voici quelques-unes que vous pourrez pratiquer en famille.
Le parcours d’accrobranche
Pour faire une immersion dans la nature, rien ne vaut l’accrobranche. Cette activité est établie sur un parcours aménagé qui offre l’occasion de s’amuser, se dégourdir en évoluant au fil des arbres. En Ardèche, ce ne sont pas les camps dédiés qui manquent, à ne citer que l’Adventure Camp qui propose une multitude d’activité sportive en Ardèche. Faites vivre à vos enfants, leur premières sensations d’équilibre à partir de 2 ans. Pour les plus grands, vous avez à faire à des parcours numérotés d’une taille mini de 1 mètre. Puis, il y a les parcours numérotés à partir de 12 ans, avec des tyroliennes géantes pour passer un moment riche en sensations inédites.
Le canyoning
Les Gorges de l’Ardèche constituent un spot de canyoning intéressant pour vivre une expérience unique en famille. Pour les plus sportifs, le canyon de la Garde est un canyon très aquatique disposé à vous accueillir en toute saison. Une multitude d’obstacles vous y attend, à savoir, sauts, toboggans, nage et passages sur corde.
La Via Ferrata
Il s’agit d’une activité sportive en Ardèche originale, composée d’une grande tyrolienne de 100 mètres joignant les deux rives. Les sensations seront au rendez-vous en glissant le long des câbles d’un point A vers un point B. Cet itinéraire aménagé dans une paroi rocheuse, et s’inspire de la voie ferrée, soit la traduction de « Via Ferrata » en Italien.
La randonnée avec un âne
Pour changer de la randonnée pédestre classique, la randonnée avec un âne est une activité sportive en Ardèche à expérimenter absolument en famille. Elle vous prendra toute une journée, en compagnie d’un âne de bât sur un sentier balisé de 7 à 10km de marche, dans la colline ou au fil des Gorges de l’Ardèche.
Le vélo électrique
Plusieurs services de location de vélo électrique sont présents en Ardèche. Ces deux-roues particulièrement sportifs pour explorer les beaux paysages ardéchois pour une demi-journée, une journée ou plusieurs jours. Cette activité sportive en Ardèche offre l’occasion d’explorer la région, sans forcer, avec la possibilité de louer en option, une remorque, une barre de tradition ou un porte-bébés. De quoi profiter des magnifiques panoramas du pays avec toute la famille !