3 bonnes raisons de séjourner dans un camping dans le Finistère Sud

Doté d’un paysage d’une grande diversité, le Finistère Sud est une excellente destination où séjourner pour ses vacances en camping. Avec cette impression du « Bout du monde », cette partie de la Bretagne fascine toujours les visiteurs qui y viennent. En effet, c’est un endroit féérique qui se découvre et se redécouvre durant une escapade en camping dans le Finistère Sud. Si vous hésitez encore à partir sur son territoire, voici quelques bonnes raisons de vous embarquer pour le Finistère Sud et explorer de nouvel horizon.

Pour partir à la découverte de paysages inattendus

Si vous êtes avides de nouveaux paysages, le Finistère Sud ne vous laissera pas indifférent avec sa mosaïque de paysages. Que ce soit à Saint-Malo sur les Côte d’Armor ou sur la côte de granit rose, les côtes bretonnes sont propices au farniente, à la baignade et au ressourcement. Situé plus à l’ouest de la Bretagne, le Finistère se caractérise par sa magnifique côte sauvage et nature qui fera le bonheur des amateurs de pêche, de randonnée et de sport de glisse. Séjournez dans un camping dans le Finistère Sud au village de Locronan, dans le camping du même nom, et profitez d’une vue panoramique sur la Baie de Douarnenez depuis votre location de vacances.

Pour s’initier au surf à la Pointe de la Torche

La Pointe de la Torche dans le Sud du département est considérée comme le paradis des surfeurs. Dès que vous atterrissez sur cette plage, on se baigne immédiatement dans l’ambiance des lieux. En fait, la Pointe est une presqu’île qui délimite au Sud la baie d’Audierne. La Pointe de la Torche s’étend au nord, où l’on ne voit pratiquement pas le bout. En été, profitez-en pour vous initier à ce sport de glisse où les passionnés de surf y viennent pour pratiquer leur activité favorite sur les belles vagues du bord de mer.

Pour explorer les îles Glénan, la Tahiti en Bretagne

Une virée en camping dans le Finistère Sud est l’occasion parfaite pour faire un détour sur les îles Glénan. En fait, l’archipel se découvre dans le cadre d’une excursion sur la mer, à bord d’un zodiac qui devra sauter de vague en vague pour y parvenir. À commencer par l’île aux moutons qui possède une très jolie plage avec un phare. Une fois arrivée sur les îles Glénan, appréciez le calme de l’eau d’un bleu turquoise où de nombreuses petites îles et des bancs de sable s’offrent à vous. Tout simplement, le coin paisible dont vous recherchez pour une déconnexion totale sur les îles bretonnes.