Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

immobilier haute savoie

Camping ou location saisonnière pour séjourner en Haute Savoie ?

Aujourd’hui, les vacanciers disposent de choix multiples en matière d’hébergements. On retrouve dans les destinations de vacances les plus recherchées des structures diverses pour l’accueil des touristes. Outre les traditionnels hôtels, maisons d’hôtes et gîtes, le camping et les locations saisonnières font de plus en plus d’adeptes. C’est le cas dans les destinations telles que la Savoie. Pour le grand bonheur des hébergements, les campings de la région se modernisent et les locations Haute Savoie se font plus pratiques même plus luxueuses pour garantir des vacances optimales. Mais que valent réellement ces deux modes hébergements ?

Camping : les plus et les moins

La Haute Savoie regorge de campings classés 1 à 5 étoiles, en bord de lacs, à la montagne ou proches des attractions phares. Vous pourrez facilement les trouver sur les guides de camping ou en recherchant « camping Haute Savoie » sur internet. Les avantages résident dans la convivialité de ces hôtels plein air, les infrastructures comme les piscines, les terrains de jeux et de sports, la présence de services pratiques comme les commerces et les animations. De plus, il est de notoriété publique que le camping est un mode de vacances pas cher. En revanche, il y a souvent des vis-à-vis par rapports aux hébergements. Et les bruits sont toujours présents à moins de choisir des zones calmes et éloignées des cœurs de camping ou de payer plus pour les hébergements de luxe, très bien situés. En somme, les campings sont résolument destinés aux familles et vacanciers à la recherche de contacts humains, d’animations

location saisonniere haute savoie

Location saisonnière : les avantages et les inconvénients

Les locations saisonnières offrent beaucoup plus d’intimité et d’indépendance. Vous pouvez aussi trouver une location en Haute Savoie en passant par internet ou par une agence immobilière comme Barnes Mont Blanc, grand spécialiste de biens de prestige. Les points forts de ces locations sont nombreux : ce sont des appartements, des maisons familiales, des villas meublés et très bien équipés. Ils permettent même de vivre un séjour original en optant pour des maisons de caractère, des demeures atypiques… De plus, ils sont souvent bien situés, ont des vues, sont équipés de piscines, de jardins, de terrasse au fur et à mesure que l’on monte en gamme. Il est possible de jouir d’un confort optimal et d’une grande intimité dans ces locations. L’inconvénient réside plutôt dans les prix, souvent plus chers. Mais la tranquillité a son prix dit-on.