Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

Comment obtenir pret fiche ficp ?

Dans le domaine financier, plusieurs procédures existent que ce soit pour les emprunts, les remboursements ou encore les dépôts. Dans celui du prêt plus exactement, les procédures à suivre dépendent du type de prêt en question. Les fichages banques attribués sont également diversifiées selon ce type de prêt. C’est ce qui sera discuté dans cet article : les divers types de prêt, le prêt fiché FICP et son moyen d’obtention.

Plus sur le FICP

On appelle FICP le Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers. Dans une banque, on peut trouver une liste de personne ayant des fichages. Ces derniers existent en plusieurs types, le FICP est probablement celui qui a le moins d’implications dans la vie de celui qui s’y retrouve. Plus exactement, une personne se retrouve FICP à partir du moment où elle ne rembourse pas son crédit à partir de 2 mois. En d’autres termes, il s’agit des mensualités de remboursement non-honoré et d’une situation de surdettement. Néanmoins, il existe quelques moyens pour être défiché ou encore pour pouvoir effectuer des prêts tout en étant fiché FICP. C’est ce qui sera discuté par la suite.

Solutions suggérées

En effet, ce dégât causé par les retards de remboursement peut être grave mais il existe quelques solutions. La première est de sortir de la liste des fiché FICP. Comment ? Le but d’un défichage est en principe d’obtenir l’autorisation de pouvoir à nouveau utiliser les services bancaires. Pour en sortir, il faut tout simplement rembourser ses dettes et que la banque en question en soit au courant. Songer à obtenir une offre de prêt reste quand-même une solution. Il est possible d’obtenir des crédits tout en étant fiché FICP. Bien évidemment, il faut que le titulaire remplisse les conditions. D’ailleurs, certains types de prêts leur sont réservés mais cela dépend de leur statut (réputation et le niveau de la dette) auprès de la banque.