Plancha à gaz ou électrique : que choisir pour une plancha party entre amis au camping ?
Parmi les différentes critères qui entrent en ligne de compte, il y a notamment l’endroit où la planche sera utilisée, le modèle à gaz étant pratique pour un usage en extérieur et le modèle électrique pour un usage en intérieur. D’où la question qui brule toutes les lèvres : plancha gaz ou électrique que choisir ?
La plancha électrique, bien pratique, on peut la poser partout et chacun peut s’en servir !
Pour une plancha party entre amis pendant un séjour en camping, doit-on opter pour une plancha gaz ou électrique que choisir ? Le choix du modèle dépend d’un certain nombre de critères, dont le lieu où cette fameuse partie aura lieu. Le modèle à gaz est plus adapté pour une petite fête ou une soirée dans le salon de jardin du mobil-home. Le recours au modèle électrique est en revanche recommandé si la partie ou la soirée en question se déroule à l’intérieur de la location.
Parmi les autres critères à prendre en compte, il y a aussi le prix. Il est possible par exemple de s’offrir une plancha électrique, dotée d’une plaque de cuisson de petite taille et adaptée aux petites tablées, à partir de 30 €. On retrouve néanmoins sur le marché des modèles électriques plus robustes en Inox, accessibles à partir de 250 €.
La plancha électrique s’apprécie aussi pour le fait qu’elle fonctionne sans combustible et qu’on peut s’en servir pratiquement n’importe où du moment qu’il y a une source d’alimentation électrique. L’appareil, facile d’utilisation, est en outre connu pour se chauffer rapidement – certains modèles peuvent atteindre 250°C en moins de dix minutes. On relèvera aussi que, pour bien cuir des viandes par exemple, une zone de cuisson de 1 500 à 2 000 W est largement suffisante.
Mais si la question de savoir entre une plancha gaz ou électrique que choisir, se pose régulièrement, c’est parce que les modèles à gaz présente eux aussi des avantages pratiques non négligeables.
La plancha à gaz car elle est bien plus performante et plus pro !
La plancha a besoin pour fonctionner d’une bouteille de propane ou de butane, une source d’énergie qui rend l’appareil plus performant et surtout plus polyvalent. Le modèle est en effet pratique pour différentes cuissons, des viandes aux fruits de mer en passant par les légumes ou les poissons. La plancha à gaz compte aussi parmi ses atouts le réglage de sa puissance à l’aide du thermostat, la simplicité de son fonctionnement ou encore le fait qu’il soit peu salissant et la possibilité de stockage à l’extérieur.