Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

Quel traitement contre l’angine blanche ?

Tout être vivant traverse parfois des mauvaises passes sur le plan sanitaire. Plusieurs maladies peuvent arriver pour une raison ou une autre. Certaines d’entre elles sont plus graves et dangereuses que d’autres. L’angine blanche est l’une de ses maladies qu’il faut prendre en compte. Il est vrai qu’elle peut parfois être difficile à traiter mais divers traitements peuvent quand-même être efficaces. Ces traitements seront le sujet de cet article.

Savoir plus sur l’angine blanche

L’angine blanche est une infection de la gorge entraînant une forte fièvre et des maux de gorge. Elle peut arriver à tout âge mais atteint le plus souvent les enfants. Comme toute maladie, elle peut être causée par différents facteurs. Il existe deux types d’angine blanche : l’angine bactérienne est moins fréquent et est causée le plus souvent par un streptocoque béta-hémolytique du groupe A ou SGA, l’angine virale est plus commun mais ne dure que quelques jours et n’a en général aucune conséquence. C’est derniers sont également les causes de cette angine. L’angine blanche peut encore être le résultat d’un mononucléaire. Ses principaux symptômes sont les maux de gorge, fièvre et maux de tête, mauvaise haleine, ganglions enflés, courbatures, perte d’appétit et difficulté à avaler.

Comment contrer l’angine blanche ?

Le traitement qu’il faut prendre dépend du type d’angine blanche contracté. Pour cela, effectuer un diagnostic est primordial. Dans le cas de l’angine virale, de simples traitements symptomatiquescomme des antalgiques contre douleurs et des antipyrétiques suffiront pour en venir à bout. On peut également avoir recours à d’autres techniques comme les bonbons au miel ou encore application de cataplasme pour soulager les maux de gorge. S’il s’agit d’une angine bactérienne, des traitements spéciaux seront nécessaires. Il faudra prescrire des médicaments à base d’antibiotique, plus exactement de pénicilline. Une angine bactérienne à répétition nécessite généralement une opération au niveau des amygdales. Dans tous les cas, un repos assisté sera d’une grande aide.