Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

Voyage en Australie ou programme vacances-travail : Lequel choisir ?

Vous envisagez de partir pour l’Australie, pays de l’outdoor et des paysages époustouflants. Mais savez-vous que depuis le 1er juillet 2019 le programme vacances-travail (PVT) s’étend jusqu’à 35 ans ? Alors que décidez-vous, partir et voyager pour une durée inférieure à 6 mois ou bien opter pour le working holiday pouvant aller jusqu’à 3 ans ?

Road-trip australien

Vous êtes prêt à découvrir de grandioses paysages, la barrière de corail et les plages de l’ouest Australien. Traversez l’Outback désertique situé au centre du pays. Baladez-vous dans les grandes villes australiennes, Sydney, Brisbane, Melbourne ou sa capitale Canberra. Découvrez l’île-continent et sa culture aborigène datant de 50 000 ans. Le peuple aborigène est le premier connu à avoir peuplé la partie continentale du pays. Le seul problème qui pourrait se poser lors de votre séjour est l’étendue du pays et sa superficie. En effet, ce pays comparable à un continent est tellement grand, qu’il est impossible de pouvoir le visiter seulement quelques jours. Il vous faudra prévoir un voyage d’au minimum trois mois pour pouvoir en profiter.

Des vacances en Australie

Si vous décidez de profiter au maximum de votre séjour en Australie pour voyager et vous détendre, optez pour la solution des vacances. Situé à plus de 20 heures d’avion de la France, l’Australie 14 fois plus grande que la France, attire depuis quelques décennies de plus en plus de visiteurs. Pour un séjour d’une durée maximale de trois mois, optez pour un visa officiel en Australie. Il vous permettra de faire du tourisme seul ou en famille ou pour effectuer un voyage d’affaires. Pour un séjour supérieur à trois mois optez pour un visa “visitor”. Dans les deux cas, il vous faut être en possession d’un passeport français pour toute demande d’autorisation de voyage.

La solution du Vacances-Travail

Le Programme Vacances-Travail (PVT) permet de séjourner en Australie tout en travaillant sur place, afin de financer son voyage. L’île-continent du Pacifique, offre depuis le 1er juillet dernier une extension de la limite d’âge de son programme PVT. En effet, il est désormais possible de faire une demande de PVT jusqu’à 35 ans révolus, soit la veille de vos 36 ans, alors qu’avant la limite était fixée à 30 ans révolus. Autre nouveauté, il est désormais possible de renouveler son PVT et ainsi séjourner jusqu’à trois années en Australie. Pour bénéficier de ce programme, il vous faut être en possession de votre passeport et faire la demande du visa PVT au tarif de 485 AU$ soit environ 300€ (Tarif au 1er juillet 2019).