Pourquoi choisir un camping dans le Gard avec piscine et rivière pour son séjour estival ?

Le Gard est une région appréciée pour ses espaces protégés, notamment pour sa faune et sa flore incroyablement variées. Par ailleurs, le paysage local est constitué de nombreux plans d’eau pour s’adonner aux joies de la baignade. Une activité que vous pourrez également pratiquer dans la piscine chauffée dans un camping dans le Gard avec piscine et riviere. En effet, il sera particulièrement avantageux d’avoir les deux pour profiter au mieux de vos vacances les pieds dans l’eau dans le Languedoc-Roussillon.

Pour pouvoir nager en eau libre de la rivière

Choisir de séjourner dans un camping en bord de rivière présente des avantages notables pour les amoureux de la nature. Le fait de se baigner dans une piscine naturelle vous épargne les produits d’entretien utilisés pour les piscines artificielles. Pour le cas d’une rivière, son système de fonctionnement repose sur les végétaux et les bactéries qui possèdent un pouvoir nettoyant de l’eau. De fait, la sensation de baignade est agréable, d’autant plus que l’eau douce et pure de la rivière n’agresse pas la peau, car elle est respectueuse de l’environnement. De quoi opter pour un camping dans le Gard avec piscine et riviere.

Pour pouvoir nager dans l’eau chauffée du camping

S’il en est ainsi de la baignade en rivière, l’eau chauffée de la piscine du camping procure également des bienfaits non-négligeables. En hors saison, l’espace aquatique reste accessible pour s’adonner aux plaisirs aquatiques en tous temps. L’eau optimale du bassin de nage permet aux frileux de plonger dans l’eau, même lorsque la météo est capricieuse dans le Gard. Il est donc possible de partir en avant-saison et profiter de cet équipement de loisirs au sein d’un camping dans le Gard avec piscine et riviere.

Découvrir le camping le Saint Michelet dans le Gard avec piscine et rivière

Membre du réseau Flower camping, le Saint Michelet est un village de vacances 4 étoiles dans le Gard, situé en bordure de la rivière Cèze. C’est donc un camping pied dans l’eau qui permet aussi bien de nager dans le cour d’eau depuis la plage privée du domaine ou dans la piscine chauffée du camping. Il est à noter que la piscine n’est pas couverte et ne dispose pas de toboggans. Toutefois, l’espace aquatique se trouve au centre des animations et des convivialités tout l’été, lors de forte affluence touristique. Le camping dans le Gard avec piscine et riviere le Saint Michelet propose des séances de sport dans le bassin et autour, dans son eau chauffée à 25°, et d’une profondeur de 1m20.