Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

camping aveyron

Les Genets : un camping 4 étoiles à Rodez

Le lac de Pareloup est un plan d’eau qui se trouve dans le département d’Aveyron, région Occitanie. C’est un lieu qui attire plusieurs visiteurs chaque année surtout ceux qui aiment les activités nautiques en pleine nature. Au bord de ce grand étang, il y a un camping Rodez: Les Genets. Cette solution d’hébergement est ouverte à tous les vacanciers qu’ils soient en famille, entre amis ou en couple.

Présentation du camping Rodez

Sur un terrain de 3 hectares, le camping rodez propose deux types d’emplacements. Il y a les emplacements nus qui sont faits pour les campeurs traditionnels qui voyagent avec des tentes, des caravanes ou des campings cars. Ils ont à louer un terrain aménagé disposant d’une borne d’alimentation électrique ombragé, semi-ombragé ou non. Il y a aussi les emplacements pourvus de locatifs. Outres habituels mobiles homes comme dans presque tous les campings, Les Genets dispose aussi de chalets et d’une sorte de tente lodge nommée la tente Bengali. Ces locatifs sont départagés entre plusieurs gammes. Il y a donc des maisonnettes plus grandes que d’autres bien qu’elles pourraient avoir le même nombre de pièces.
Hormis ces hébergements, le camping dispose aussi de commerces dont une épicerie qui vend des produits de première nécessité et un restaurant bar snack qui vend de la nourriture et des boissons. Ce camping 4 étoiles met également à la disposition de ses clients et ses clientes des lieux aménagés pour faire des activités de toutes les sortes. Sur le site, on trouve notamment un parc aquatique pour la baignade et les jeux dans l’eau et le terrain multisports pour faire des sports comme le volleyball.
Pour parfaire le séjour des vacanciers et des touristes, l’hôtel de plein air leur propose un espace bien-être et spa dans lequel ils peuvent totalement se relaxer. Ce coin est réservé pour les grandes personnes uniquement.

mobil-home aveyron

Une situation géographique avantageuse

Pour ce camping rodez, sa situation géographique est un véritable atout. Il est situé entre deux grandes villes importantes de cette zone dont Rodez et Millau. Il peut donc être un point de départ parfait pour les aventures à faire entre ces deux localités.
L’hôtel de plein air Les Genets est aussi une solution d’hébergement sis dans un environnement naturel de son département. Il permet donc à ses clients et clientes de savourer pleinement un séjour-découverte au cœur de la nature. Ils peuvent donc organiser des randonnées et plusieurs autres activités en pleine nature dans les bois et les forêts aux alentours.
Mais ce qui avantage surtout ce camping c’est qu’il se situe à quelques pas du lac de Pareloup. Il bénéficie même d’un accès direct vers la grande plage de cet étang. Outre les activités nautiques comme le pédalo, le kayak, la baignade etc., les campeurs peuvent aussi pêcher sur les bords du lac. D’ailleurs c’est un étang ouvert à cette activité. Les plus jeunes ont à leur disposition des structures gonflables sur lesquelles ils peuvent jouer à volonté.