Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

revêtement sol caoutchouc

Le revêtement sécurisé, un must dans les piscines des campings

On sait que la piscine est l’une des principales attractions des campings de nos jours. Une grande partie des vacanciers recherchent la présence de parc aquatique dans ces hôtels plein air au moment de choisir leur camping d’accueil dans leur destination favorite. Mais savez-vous que l’espace aquatique doit être équipé de sol sur pour garantir votre sécurité ? Ces zones étant toujours très exposées, elles subissent en effet l’humidité, les rayons du soleil et les agressions extérieures. Elles offrent ainsi un environnement idéal pour la prolifération des microbes. Avec un revêtement efficace et sécurisé, les piscines deviennent des lieux plus sains et plus surs où s’amuser en toute sécurité.
Le revêtement sol en caoutchouc est certainement l’un des meilleurs sols de sécurité pour équiper les piscines et les aires de jeux aquatiques pas seulement dans les campings mais aussi dans les hôtels, les centres de loisirs, les résidences des particuliers… Il est particulièrement résistant et efficace, à condition toutefois de suivre les normes en vigueur.

Les avantages du revêtement sol caoutchouc

Le revêtement sol caoutchouc est idéal dans un environnement humide comme les piscines, leurs bordures, les piscines lagon, les parcs de jeux aquatiques… C’est un sol souple et sécurisant, très efficace pour limiter les risques de chutes. Il a un caractère antidérapant et amortissant, ce qui protège les petits et les grands contre les accidents, les chutes… De plus, il ne se dégrade pas facilement.
Diehco, grand spécialiste de sols pour aires de jeux extérieur et aquatiques, propose par exemple un sol en « ballgom », une technologie composée de microbilles et de résines spéciales. Ce revêtement sol en caoutchouc résiste très bien à l’humidité, au chlore et autres produits d’entretien des piscines ainsi qu’aux UV. Il convient aux parcs aquatiques et à leurs plages et même dans un espace ludique en intérieur. Il est conçu pour éviter l’apparition d’algues, de champignons, de mousses ou de moisissures. Voilà pourquoi il peut durer dans le temps et assurer la sécurité de tous les utilisateurs. Les produits Diehco sont conformes à toutes les normes européennes. Le sol aire de jeux aquatiques en particulier a reçu le certificat CSTB attestant sa résistance au chlore et aux bactéries. Il ne peut être dégradé par les bactéries. Le sol Ballgom s’adapte ainsi aux ambiances humides et aux endroits en contact permanent avec l’eau mais aussi dans les écoles, les centres de loisirs, les commerces… Cette société propose également la pose de revêtement sol caoutchouc parmi ses prestations.