Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

camping hossegor

Vacances en camping à Hossegor plage

Le département des Landes est connue pour avoir, non seulement la plus vaste forêt artificielle de l’Europe, mais aussi la plus longue côte du pays qui s’étend sur plus de 100 km. Le long du littoral landais se dressent de nombreuses stations balnéaires aussi belles et attractives les unes que les autres. L’une d’entre elles, Hossegor, est particulièrement plébiscitée par les adeptes de sports extrêmes, parfaite pour des vacances de prestige. Rendez votre séjour d’aventure à Hossegor encore plus spécial en choisissant le camping Sûnelia Les Oyats **** qui vous promet de vous héberger dans le confort, de vous régaler et de vous divertir agréablement.

Découvrir Hossegor

Situé entre la forêt des Landes de Gascogne et l’océan Atlantique, la station d’Hossegor est depuis longtemps considérée comme la capitale française du surf. Ses plages immenses, longues de 7 km, sont jalonnées par des spots de surf. Des milliers de surfeurs en herbe et confirmés venant du monde entier s’y retrouvent pour glisser sur le premier rouleau de mer qui apparaît. Les plages d’Hossegor ne se résument pas uniquement à cette activité. Elles sont aussi parsemées de parasols et de lits de plage sur lesquels s’installent les locaux et les visiteurs venus admirer le spectacle, ou cherchant tout simplement à se détendre et profiter de la mer. Son front de mer est aussi longé par des boutiques de luxe et des terrasses de restaurants tournées vers la mer. Vous apercevrez quelques belles villas datant de la belle époque ainsi que des greens de golf qui bordent la côte. Hossegor bénéficie également d’un centre-ville sublimé par une architecture créative et luxueuse qui reflète la vie aristocratique qui l’a prise d’assaut vers le début du XXe siècle et qui a laissé de nombreux héritages architecturaux. Malgré la forte fréquentation touristique, Hossegor a su garder une partie de son territoire sauvage qui fait le bonheur des amoureux de randonnée en pleine nature.

mobil-home Hossegor

Séjour en camping de luxe à Hossegor

C’est dans l’un des plus beaux coins des Landes, à 500 m de la mer et au cœur d’un site de 17 ha cerné par les pins, que vous pourrez découvrir le camping Les Oyats à Hossegor. L’écho des rires joyeux des enfants qui s’amusent sans son immense et magnifique parc aquatique se fait entendre de loin. Ce fabuleux complexe aquatique se compose de bassins chauffés, de rivières, de toboggans, de solariums et de nombreux jeux d’eau ludiques (anneaux d’eau, champignons, parapluies, structures en forme d’animaux…). En plus des moments détente et de la baignade, des animations sont proposées, comme les séances qu’aquagym, d’aquabike, de water-polo et bien d’autres encore. D’autres infrastructures de sport et de loisirs (salle de fitness et de musculation, boulodrome, tennis de table, terrain de volley, salle de jeux…) sont présentes sur place pour que tout le monde y trouve son compte.
Côté hébergement, Les Oyats vous donnent le choix entres mobil-homes ultra modernes, les cottages grand confort, les chalets en bois ou encore les Safari Lodge qui ont tout pour plaire. Ces hébergements superbement équipés sont climatisés et couverts par une connexion Wifi. Les gammes les plus prestigieuses proposent même un jacuzzi privé sur la terrasse et deux salles de bains. Alors que demander de mieux ? Même les personnes à mobilité réduite bénéficient d’aménagements qui leur sont spécialement dédiés. Pour les campeurs puristes, une centaine d’emplacements de qualité avec branchement électrique, bornes d’eau, service de location de réfrigérateur, laverie… sont disponibles. Et parce que ce camping 4 étoiles tient à ce que vous ne manquiez de rien, il a pensé à tout : bar-restaurant chic, snack, glacier, supérette, boutiques de souvenirs, barbecue collectif, service de location de vélo et de prêt de kit bébé… Des animations en soirée et des concerts agrémenteront davantage votre séjour. Le camping de prestige Les Oyats **** est le meilleur endroit pour bien démarrer les vacances à Hossegor.