Se ressourcer dans un cadre nature en camping insolite en Bourgogne

Au-delà de sa gastronomie raffinée, la Bourgogne est une région dotée d’un patrimoine historique remarque. Son paysage dominé par les vignobles offre un cadre de vie tranquille, qui revêt un caractère authentique. Pour mieux se fondre dans ce décor bucolique, séjournez dans un camping insolite Bourgogne. Un mode d’hébergement original, idéal pour passer des vacances atypiques à proximité des lieux d’intérêt locaux tels que la basilique de Vézélay, le Château de Pommard, Dijon, etc. Découvrez les bonnes raisons de choisir la Bourgogne pour vos prochaines vacances, à seulement 2 heures de la capitale parisienne.

Les bienfaits qu’apporte de passer ses vacances dans un cadre nature et dans un hébergement insolite

Pour fuir l’agitation des grandes métropoles, rien ne vaut un cadre nature. Ce dernier est notamment apprécié pour sa végétation abondante, ce qui est le cas de la Bourgogne. En outre, elle fait partie des régions les plus puissantes de la France, donc parfait pour un camping insolite Bourgogne. Terre d’élection des cépages, libre à vous de camper près des vignobles qui constituent une grande partie de la région ou de buller en pleine nature. Son patrimoine bien conservé témoigne de son riche passé médiéval. Sans parler de son paysage à couper le souffle, parfaitement adapté à vos vacances nature.

Pour se loger de façon insolite, la cabane perchée est très prisée auprès des vacanciers. Dans un camping arboré de la région, réveillez l’enfant qui sommeille en vous, en optant pour cet hébergement de vacances peu commun. Votre séjour en camping insolite Bourgogne sera mémorable. La roulotte est une autre façon de séjourner sur le territoire, cette habitation construite en bois pourvue d’une estrade en guise de terrasse. Elle peut accueillir une petite famille de 4 personnes, en embarquant le confort nécessaire en vacances. Bien d’autres hébergements insolites sont proposés, à savoir le tipi, la tiny house, et pourquoi pas la cabane flottante pour une escapade romantique au milieu des vignobles. Les bienfaits qu’apporte ces vacances sont notables, à ne citer que leur côté reposant. Le cadre idyllique n’est pas en reste pour sublimer davantage votre séjour en famille, en couple ou entre amis.

Le bonheur de faire une sieste dans un camping en pleine nature

Ceux qui optent pour le camping insolite Bourgogne auront l’occasion de se reposer en pleine nature à leur guise. Le bubble room est fortement indiqué, si vous tenez à rester dans votre logement de vacances, tout en profitant du parc paysager et son environnement verdoyant. Vous serez coupé du reste du monde en choisissant cet hébergement à la structure transparente en pleine forêt. Vous pourrez expérimenter l’expression « dormir à la belle étoile » au sens propre du terme, grâce à sa toile translucide. Même en journée, la sieste sera des plus agréables. Dans une déclinaison assez similaire à la tente traditionnelle, la yourte est également un mode de campement atypique dans le cadre d’un camping insolite Bourgogne. Au même titre que le lodge, cette tente équipée permet de faire une sieste en pleine nature, où les chants des oiseaux ne seront pas filtrés par les façades d’un mobil-home ou d’une structure solide. En tout cas, cette immersion permet de se renouer avec la nature.