Les choses à considérer avant d’acheter des jumelles de chasse

Il existe une multitude de fonctionnalités et de détails à considérer lors de l’achat d’une paire de jumelles de chasse. En effet, vous pouvez vous perdre au milieu des différentes marques et des nombreuses spécifications des jumelles. Découvrez les critères à considérer pour choisir les jumelles de chasse.

Choisir le grossissement et le champ de vision des jumelles

Le grossissement devrait être l’une de vos principales considérations lors de l’achat de jumelles de chasse. Les jumelles avec un grossissement jusqu’à 10x vous fourniront plus de détails. Si vous décidez d’obtenir plus d’agrandissement, les images seront plus difficiles à stabiliser. Généralement, un grossissement 10x offre les avantages pour repérer des sujets en mouvement stable. Cependant, de nombreux chasseurs aiment aussi les jumelles avec un grossissement 8x. Bien qu’elles ne vous permettent pas de voir aussi loin, elles fournissent souvent une image plus lumineuse, ce qui est parfait pour ceux qui chassent tôt le matin et le soir.

Le champ de vision est également important lorsque vous essayez de repérer du gibier sauvage, en particulier à travers une prairie ou un vaste champ. Définissez ce dont vous avez besoin lors de l’achat des jumelles. La plupart des chasseurs préfèrent des jumelles avec un champ de vision plus large. Dans la plupart des cas, plus le grossissement est élevé, plus le champ de vision est faible. Les jumelles de chasse ont généralement un grossissement moyen et des champs de vision plus larges pour permettre de repérer facilement les proies. Le site d’achat de jumelles https://jumellescomparatif.eu vous proposera des paires adaptées.

Choisir la taille, le poids et le verre des jumelles

Étant donné que les chasseurs sont souvent en déplacement et doivent voyager léger, tenez compte de la taille et du poids lors de l’achat des jumelles. Plus une paire de jumelles est légère et compacte, plus elle sera facile à utiliser. En règle générale, vous devez prendre en compte la taille de votre main et choisir vos jumelles en conséquence. Par exemple, si vous avez de grandes mains, vous voudrez des jumelles de chasse plus grandes et plus professionnelles. Si vous avez de petites mains, cependant, vous pourriez être mieux avec un design plus compact.

Le verre à très faible dispersion est couramment utilisé pour les lentilles des jumelles de chasse. Il est prisé pour sa capacité à réduire le flou. Si vous regardez à travers une paire de jumelles avec aberration chromatique, vous remarquerez un effet flou appelé frange de couleur. Les jumelles de haute qualité ont peu ou pas d’aberration chromatique, résultant en des images nettes des cerfs, des sangliers, des dindes et de tout autres animaux que vous aimez chasser.

Choisir le prisme des jumelles

Il existe deux types de prismes utilisés dans la fabrication des jumelles : les prismes en toit et les prismes de porro. Les prismes en toit sont généralement présents dans les jumelles compactes et offrent généralement un niveau de clarté inférieur. Les prismes Porro, en revanche, ont tendance à offrir des images plus claires. Cela dit, la technologie continue d’évoluer et il existe maintenant un certain nombre de jumelles de chasse utilisant la technologie des prismes en toit.