Partir pour Saint Tropez pendant les vacances
Grâce à sa riche histoire, Saint Tropez possède plusieurs châteaux, des ruines à proximité et des édifices religieux. Les meilleurs choix pour les enfants incluent la citadelle de Saint Tropez, Château Grimaud et bien sûr les Tours de Saint Tropez. D’autres sites naturels comme les criques de l’Estérel sont une expérience fascinante pour la famille. Vous pouvez en savoir plus sur les sites touristiques de Saint Tropez pendant vos vacances en camping Saint Tropez.
Diverses activités sur terre sèche
Pour les familles actives, Saint-Tropez peut être un endroit de rêve à découvrir. Le vélo est populaire dans toute la France et la côte sud n’est pas différente. Il existe de nombreux itinéraires de vélo de route qui peuvent tester le plus en forme ou se livrer au cycliste occasionnel pendant vos vacances en camping-sainttropez.fr. De même, des sentiers de randonnée sillonnent la péninsule et vous pouvez choisir entre des sentiers côtiers et des sentiers vallonnés plus difficiles dans la région du Massif des Maures et de la Plaine des Maures. La zone côtière est bordée de plusieurs parcs naturels où vous pourrez découvrir en camping Saint Tropez de beaux paysages et les criques de roches rouges accidentées de l’Estérel. L’équitation, le tennis et le golf sont très répandus à Saint-Tropez, tout devrait donc être facile d’accès quel que soit votre lieu de résidence. Les enfants à partir de 7 ans peuvent faire du karting sur une grande piste en plein air à Grimaud. À Grimaud se trouve également une piste de bowling couverte avec une salle de jeux. Il y a un mini-golf à Cogolin, où la famille peut profiter de trois parcours dans un cadre tropical. Pour les amoureux des animaux, le zoo de Fréjus vous offre la chance de voir des animaux impressionnants
Événements et fêtes à Saint Tropez
Les mois d’été ont tendance à être le moment où de nombreuses villes et villages locaux organisent des événements, des foires et des marchés nocturnes. Vous pouvez explorer ces divers évènements pendant vos vacances en camping Saint Tropez. Ils se déroulent généralement sur un week-end et comprennent généralement des défilés, des marchés, de petites foires, des promenades à poney et des divertissements de rue. Vous pouvez consulter un calendrier des événements pour tout ce qui se passe pendant vos dates de vacances. Il y a plusieurs grands événements organisés pendant les mois d’été, y compris des événements de voile tels que la Giraglia Rolex Cup en Juin et Les Voiles de Saint Tropez en septembre. Ainsi que de nombreux festivals de musique en direct.
Visiter les plages de Saint Tropez
St Tropez est célèbre pour ses plages et il y en a beaucoup. La plus connue et la plus aimée des vacanciers en camping Saint Tropez est Pampelonne, qui a mis la ville sur la carte. Dans les années 1950, une inconnue Brigitte Bardot est arrivée pour tourner un film avec son mari Roger Vadim. Le film n’a pas été un succès commercial ou critique, mais il l’a mise en valeur, elle et la ville. Cette ville qui a toujours été associée à une vie cool, indépendante et hédoniste. Les gens aiment aussi la plage naturiste de Tahiti (où les vêtements sont «facultatifs») ou la plage de Nikki (tous dans la même baie).
Goûter les desserts et gâteaux locaux de Saint Tropez
La France est célèbre pour ses délices culinaires et la plupart des Français savent concocter au moins un quelque chose de spécial les caractérisant. St Tropez a de belles boulangeries pour essayer des spécialités françaises comme le macaron. St Tropez a également son propre dessert créé dans la ville dans les années 1950, qui est toujours très populaire et une institution sur les tables du sud de la France. La Tarte Tropézienne a été créée par le même chef qui a accueilli l’équipe de tournage de Brigitte Bardot dans les années 1950. Elle l’a nommée, est tombée amoureuse d’elle, et tout le monde aussi. C’est un arrêt au stand essentiel pour tout visiteur pour la première fois en camping Saint Tropez.