Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

camping var bord de mer

Vacances en camping en bord de mer dans le Var

Découvrir le Var pour les vacances

Dans le Var, en région PACA, sur la courbe méditerranéenne, les vacances riment avec découvertes, sensations fortes et plaisirs balnéaires. Il n’y a rien de plus agréable que de se détendre sur la plage, avec un beau soleil et la fraîcheur du vent maritime qui souffle dans les cheveux, à observer les enfants s’amuser à construire des châteaux de sable ou à courir avec leur cerf-volant… Sur la plage du département du Var, toutes les activités nautiques sont permises, mais le canoë et le kayak sur mer, ainsi que la plongée sont à l’honneur. Prenez la direction des ports de plaisance pour prendre le large et rejoindre les îles de Giens. C’est aussi un excellent moyen pour admirer cette côte magnifique avec les Alpes en toile de fond. Tout cela fait bien rêver, mais il faut d’abord trouver l’endroit idéal pour déposer ses valises. Si vous avez besoin de calme, et surtout si vous n’avez pas vraiment les moyens de vous offrir des vacances de luxe, le camping 3 étoiles l’Ile d’Or est l’adresse qu’il vous faut.

Le camping de l’Ile d’Or dans le Var

Ce camping en bord de mer dans le Var paisible et tranquille se cache derrière les chênes, à 400m de la mer, sur la Presqu’île de Giens. Il se trouve à proximité de la fameuse île et parc naturel Porquerolles, ainsi que du port qui permet d’atteindre l’île en quelques 10 minutes à peine. Depuis ce camping, vous pouvez multiplier les activités nautiques, mais aussi les distractions comme le ping-pong, le billard, le foot, la pétanque… Si vous êtes adepte du camping caravaning, près de 150 parcelles ombragées et bien plates sont à votre disposition. Le branchement électrique, le service de prêt de réfrigérateur et la location de couchage sont proposés en option. Sinon, vous pouvez choisir le locatif qui vous convient parmi les 31 mobil-homes. Ces hébergements ont une superficie de 32 m² en moyenne et disposent de 2 chambres, d’une cuisine équipée et d’un séjour pour accueillir 4 ou 5 personnes. Depuis votre emplacement ou votre mobil-home, accédez au Wifi (payant) pour rester connecté. De temps en temps, prenez place au bar-restaurant ou à la pizzeria pour déguster un bon plat concocté avec des produits locaux de qualité.
Ouvert de mai à septembre, le camping L’Ile d’Or ***, bien chaleureux et surtout très bien situé, fera de vos vacances pas chères des plus mémorables !