Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

aire de jeux intérieure

Aménager une aire jeux intérieure dans un établissement socio-médical

Il a été vérifié que pratiquer des activités physiques, même chez les enfants de bas âge, aide grandement à améliorer plus vite l’état de santé. Il existe même des pathologies qui se traitent à l’aide d’exercices physiques spécifiques. C’est pour cette raison que de plus en plus de centres socio-médicaux décident d’aménager un espace de jeux dans leur enceinte. De plus, il est toujours agréable d’offrir un peu de plaisir aux enfants malades en leur permettant de s’amuser dans une aire de jeux ludique adaptée à leur âge et à leur état de santé.

Aire de jeux intérieure avec Sensigom

Pour réaliser une aire de jeux intérieure avec des équipements ludiques et interactifs, faites appel à Sensigom. La firme s’est spécialisée dans la conception de sols et de jeux interactifs en vue de stimuler les sens et la motricité des petits et grands enfants. Sensigom élabore tout un programme allant de l’éveil des sens à la musicothérapie, en passant par la luminothérapie. La société s’efforce de mettre les avantages de la technologie et du monde digital au profit des enfants dont les capacités physiques et sensorielles ne sont pas encore ou pas assez développées. C’est dans ce sens qu’elle intervient dans ces centres socio-médicaux.
Certains centres hospitaliers pour enfants et centres de rééducation, notamment le FAM et la MSA, ont déjà fait appel à Sensigom pour concevoir des structures comme le parcours et le jardin thérapeutiques. Ses installations combinent exercices de motricité et activités sensorielles en vue de stimuler l’effort des patients et de leur permettre de se surpasser afin qu’ils puissent regagner confiance en eux. Le but principal est de leur rendre le sourire et de les aider à aller mieux. Le système interactif de ce genre d’installation est équipé de Bluetooth pour diffuser de la musique lors des séances de musicothérapie.
La mise en place d’une aire de jeux interactifs dans un centre médical nécessite la surveillance et l’avis des spécialistes de santé, car certains modules de la structure peuvent ne pas convenir à certains patients. De plus, le corps médical est le seul disposé à déterminer si un malade peut ou non pratiquer des exercices sur ces installations technologiques. Sensigom utilise différentes technologies avec capteurs, avec ou sans câbles, faciles à manipuler. Les programmes et les fonctionnalités des jeux sont conçus sur mesure, en fonction des demandes des clients, c’est-à-dire des gérants de l’hôpital ou de la clinique. Les aires de jeux intérieures sont idéales pour faire face aux intempéries et aux actes de vandalisme. Si vous avez une salle ou une zone exploitable dans votre établissement de santé, Sensigom se fera une joie de concevoir pour vous une aire de jeux intérieure à la fois ludique, moderne et sécurisée.