Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

Comment ouvrir un cadenas à code ?

Il existe plusieurs moyens de mettre en sécurité les affaires et les objets confidentiels. Certains mettent des codes tandis que d’autres préfèrent utiliser des cadenas. Mais il existe une façon de combiner les deux en même temps dans le même matériel. C’est ce qu’on appelle « un cadenas à code ». Pour ceux qui ne savent pas comment s’en servir exactement, plus précisément comment les ouvrir, un petit guide a été écrit dans cet article.

Les premières étapes à suivre

Pour certains, ouvrir un cadenas à code peut paraître difficile. Il ne suffit pas d’utiliser une clé comme pour un simple cadenas mais il faut saisir le code, comme son nom l’indique. Et se le propriétaire avait oublié son code ? La procédure à suivre pour ouvrir le cadenas dépendra un peu du nombre de chiffre que contient le code. Premièrement, il faudra mettre sous pression le côté qui va se défaire automatiquement lorsque les chiffres seront au bon endroit. Ensuite, tous les chiffres devront être mis à 0 ou n’importe quel autre chiffre et c’est là que l’on pourra repérer la ranger qui a le plus de mal à tourner et de ce fait, le code sera plus facile à connaître.

Que faire ensuite ?

Après avoir placer chaque chiffre, un autre processus devra être suivi. D’abord, il faut tirer la partie qui doit être séparé et faire tous les chiffres à tour de rôle. On sera que c’est le bon lorsque cette partie fera des actionsinhabituelles. Après cela, il ne restera plus qu’à effectuer la même opération avec les autres colonnes de chiffres qui ont le plus de tension. A la fin de l’opération c’est-à-dire sur la dernière colonne, il suffira de passer par les chiffres un par un jusqu’à ce que ce soit le bon. Le cadenas à code va alors s’ouvrir sans avoir besoin du code. Il est à préciser que cette technique peut s’appliquer sur n’importe quel type de cadenas à code, peu importe la marque et le nombre de chiffre.