Comment installer une bâche en camping ?

La bâche est une couverture indispensable pour se protéger en camping. Pour le montage, trois possibilités s’offrent à vous. Tout d’abord, il y a le montage en canadienne similaire au toit d’une maison. Ensuite, le montage en apprentis qui consiste à incliner la bâche de camping entre les arbres. Puis, la bâche qui s’installe comme un tipi.

Le montage en canadienne

Il faut commencer par fixer un hauban entre deux arbres pour pouvoir monter la bâche de camping. Placez par la suite les deux côtés du hauban à parts égales et fixez les coins au sol par le biais de sardines. Il est possible de surélever le niveau de fixation selon le climat des lieux ou la saison. Cela vise à aérer l’habitation lors de forte chaleur. À l’inverse, abaissée la bâche protège les campeurs du froids en hiver. En surélevant la bâche, vous pouvez installer un hamac en dessous.

Le montage en apprentis

Entre deux arbres, l’installation de la bâche de camping débute par tendre le hauban. Ensuite, installez sur le côté celle-ci, en bloquant des branches dans les œillets. Afin de fixer la toile, il faut maintenir les coins inférieurs de la bâche pour pouvoir les attacher à des sardines au sol. Pour stabiliser la bâche, il implique de planter les sardines en diagonale.

Le montage en demi-tipi

Ce mode d’installation vise à monter la bâche de camping comme un tipi. Pour cela, il faudra se munir d’un mât, ce qui signifie un abri moins large. Pour que le mât puisse rentrer dans l’œillet de la bâche, taillez-le. Après avoir planté le mât au sol, fixez la bâche à l’aide de sardines à l’avant et à l’arrière. Pour terminer, tendez la bâche en reliant avec une corde tendue au mât pour renforcer l’installation.