Ce que vous gagnez en achetant un gaufrier
Tout le monde a probablement utilisé un gaufrier à un moment donné de sa vie ou, à tout le moins, en a vu un. Ce sont des machines relativement simples, vous permettant de verser la pâte et de fermer le couvercle pour faire des gaufres brun doré. Découvrez ce que vous gagnez en achetant un gaufrier.
Une petite histoire du gaufrier
Les gaufriers ont été inventés il y a bien plus longtemps que la plupart des gens ne le pensent. Avant l’achat d’un gaufrier, considérez son histoire. Beaucoup de gens les considèrent comme une invention de l’ère industrielle, mais la vérité est que les fers à gaufres remontaient aux années 1300. Le premier gaufrier était deux morceaux de fer reliés à des morceaux de bois, et les gaufres n’étaient pas les carrés avec lesquels nous sommes habitués aujourd’hui. Ils étaient équipés de motifs comme les armoiries d’une famille, de véritables images du paysage ou des animaux. Le premier gaufrier à être introduit aux États-Unis a été placé sur des poêles à bois, inventés en 1869. Depuis, les marques telles que Tefal ou Moulinex ont élaboré des machines révolutionnaires pour faciliter la cuisson des gaufres. Les gaufriers peuvent créer de délicieux petits déjeuners. Vous devez faire attention à la quantité de pâte que vous versez. Le gaufrier vous permet alors de faire des gaufres saines et appétissantes. Vous obtiendrez un produit sans conservateurs, concocté par vos propres soins. Fini les gaufres surgelés, vous pouvez maintenant cuisiner un repas sain ! Mais avant de procéder à l’achat d’un gaufrier, définissez d’abord vos besoins en termes de taille, de cuisson et de budget.
Les différents types de gaufriers
Il existe actuellement quatre types de gaufriers sur le marché. Chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients, mais vous devrez vous faire une idée de celui que vous préférez pour vos gaufres du matin. Le gaufrier pour cuisinière ne nécessite pas d’électricité. Il fonctionne au-dessus d’un brûleur puis en répartissant la chaleur sur le gaufrier. Leur véritable avantage est l’utilisation pour le camping ou d’autres endroits où vous n’avez pas accès à l’électricité. Le deuxième type de gaufrier est la conception ronde. C’est un moyen relativement simple de faire des gaufres. L’avantage est que ces gaufres cuisent uniformément. Cet appareil est très abordable, mais si vous n’aimez pas les gaufres croustillantes, vous n’aimerez peut-être pas ce gaufrier particulier. Les gaufriers belges ne sont en fait que des gaufriers carrés. Ils proposent des gaufres plus épaisses. Il existe des gaufriers carrés qui sont très rentables et ils fonctionnent à peu près comme les gaufriers ronds, à l’exception du fait qu’ils font des gaufres plus épaisses. L’inconvénient de ces derniers est que si vous êtes une personne impatiente, vous pourriez vous retrouver avec des gaufres insuffisamment cuites. Des gaufriers belges ronds sont également disponibles. Ils sont juste plus épais que les gaufriers ronds. Choisissez alors l’appareil qui répond à vos besoins lors de l’achat d’un gaufrier.