Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

Le camping : l’activité tendance de cet été

S’il y a une activité qui intéresse les Français en ce moment. Chaque année depuis 2015 avec la vulgarisation des campings modernes. Ceux-ci proposent plus d’amusement et de divertissement par rapport aux versions classiques. Ce mode de séjour devient quasiment la tendance lorsqu’on parle de vacance. Dans ces lieux se rassemblent chaque année les familles pour profiter d’un séjour bien mérité dans des yourte ou encore des hébergements insolites. Beaucoup décident donc de les essayer. On verra ici donc les avantages du camping.

Pourquoi faire du camping

Très peu de personnes trouvaient le camping intéressant auparavant. Partir seule à l’aventure et se retrouver avec peu de confort est loin du schéma, des « vacances » pour la majorité des gens. Ils préfèrent plutôt l’ambiance et le paysage des plages. Quelques personnes ont donc eu l’idée de faire du camping, mais près des sites touristiques incontournables. Pour se faciliter la vie, ils préfèrent voyager en camping-car. Toutefois, ces véhicules ne pouvaient pas aller bien loin.

Voilà pourquoi on a créé de plus en plus d’endroits aménagés pour le camping, ce qui a abouti au camping moderne. Les campings hauts de gamme dans ce cas se sont créés. Ceux-ci proposent divers services, des activités pour les vacanciers et surtout des habitations atypiques comme yourte du domaine ecotelia. Ainsi peu à peu, on a aménagé des endroits pour accueillir des tentes et les caravanes. On y trouve quelques emplacements pour les installer. De plus avec le temps, on y a installé des infrastructures sanitaires de base. Toilettes et douches sont mises à dispositions des campeurs.

Les campings sont aussi conviviaux. Ils sont plus adaptés aux vacances en famille. Ce sont surtout des complexes hôteliers avec des piscines, des parcs aquatiques et plusieurs variétés d’hébergements. Ils sont assez abordables compte tenu du nombre de personnes pouvant occuper une tente ou un mobil home. Les enfants seront ravis de gambader en plein air. Ils auront tout un terrain de jeu à eux tout seul durant tout le séjour. Ils se situent aussi auprès d’endroit exceptionnel ou prises comme les plages, des lacs, des stations de ski ou encore les pistes de randonnée.

Des hébergements pour tous les goûts

Le plus amusant avec le camping, c’est surtout le nombre incroyable d’hébergements aux choix. Les tentes ne sont plus à la mode. On préfère opter pour des habitations de luxes comme les yourtes ou encore les chalets. Les yourtes sont des tentes, mais qui viennent d’Asie. Avec une forme assez atypique, ceux-ci amènent une petite partie de l’Asie en plein camping. Leur intérieur est décoré de manière authentique. On baigne parfaitement dans le thème avec des meubles adaptés. Les enfants seront parfaitement enchantées de vivre dans une telle tente. D’autant plus qu’elle est assez spacieuse. Comme les déclinaisons classiques, elle n’est pas équipée de cuisine ou de salle de bains, encore moins de toilettes. Il faudra utiliser celles qui sont destinées à l’usage collectif. Très conviviale,la yourte plaira forcément aux enfants. Les adultes seront aussi ravis de vivre comme les Mongols.

À côté des yourtes, on a aussi des habitations plus classiques comme les mobil homes. Ceux-ci s’éloignent radicalement des tentes puisqu’il s’agit de maison à part entière. Ils possèdent des équipements complets et installations pratiques. On citera la cuisine, la salle de bain ou encore les meubles ou les ustensiles.On y trouve de même quelques chambres individuelles. Les enfants et les parents auront dans ce cas des chambres séparées. Il est aussi possible de dormir dans le salon s’il y a beaucoup de monde. Le plus grand avantage du mobil home est que l’on n’a pas besoin de sortir pour préparer à manger. De plus, comparés aux chambres d’hôtel, ils disposent de terrasse, de balcon et de petit jardin. Si on cherche encore plus de convivialité et une meilleure esthétique, on peut se tourner vers les chalets. Seul le style diffère entre les mobil homes et les chalets. Ces derniers sont aussi typiques des montagnes. Ce sont surtout les amateurs de ski qui les choisissent. Cela leur donne déjà une idée de ce qui les attend pour leurs vacances d’hiver. Les chalets sont construits avec du bois massif. Leur inférieure respire le luxe et le glamour. D’ailleurs ils attirent particulièrement les amateurs de glamping.

Un conseil pour un premier camping ?

Il n’est pas très évident de pouvoir passer un séjour en camping sans encombre pour la première fois. Si ce genre d’activité est assez nouveau pour vous, vous devez dans ce cas connaître quelques astuces pour en profiter pleinement. L’une d’elle concerne la tente si on décide d’en apporter une. Avant d’aller en vacance avec, il est plus judicieux de la tester dans votre jardin. Cela vous familiarisera avec son montage et son utilisation ? Vous constaterez aussi si vous avez besoin d’un modèle plus simple ou plus grand.