Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

Comment finir un rubik’s cube ?

Pour se divertir et aussi pour faire travailler un peu non seulement la mémoire mais aussi l’intelligence, il existe certain jeu. Le rubik’s cube fait partie de ces jeux tant appréciés. Les gens ont plutôt tendance à croire que ce jeu est seulement fait pour les intellos sous prétexte que c’est bien trop compliqué mais avec la bonne méthode tout le monde devrait y arriver. Voici donc un petit tuto pour finir un rubik’s cube.

Les différents types de rubik’s cube

Avant de pouvoir débuter le jeu, il faut d’abord savoir à quel type de rubik’s cube on a à faire. En effet, ils existent en plusieurs types selon la forme ou encore selon le nombre de cube contenu. Par ce fait, la difficulté à les finir est définie. Tout d’abord, il y a le pocket cube (2*2*2). C’est sans doute celui qui devrait être le plus facile à résoudre mais qui reste quand-même un vrai casse-tête pour certains. Ensuite, il y a le rubik’srevenge (3*3*3), celui avec le nombre de cube moyen. Enfin, le professor’s cube (5*5*5), celui avec le nombre de cube maximum et donc le plus dur à finir. Ces derniers sont les principaux types de rubik’s cube mais avec le temps, il y a eu quelques évolutions sur les formes.

Comment résoudre un rubik’s cube ?

Le jeu du rubik’s cube consiste à déplacer les cubes pour faire en sorte que chaque face soit de la même couleur. A première vue, ça paraît facile mais il faut s’y mettre pour savoir ce qu’il en est vraiment. La solution la plus simple pour finir un rubik’s cube est de connaître cesthéories. La première étape est d’essayer de le résoudre sans tutoriel dans le but de familiariser avec. Ensuite, il faut apprendre les lettres utilisées pour faire les rotations des 6 faces afin de comprendre les algorithmes utilisés. Après, diviser le cube en 7 étapes et résoudre chaque groupe sans gâcher ceux qui sont déjà résolus. Il faut savoir que la mémoire et la pratique sont ce quijoue le plus dans ce type de jeu.