Quelle tondeuse chien choisir ?

Comme nous les humains, chaque chien a besoin d’une petite coupe de temps en temps ! Vous pouvez rendre le processus de coupe facile et indolore en utilisant le bon type de tondeuse. Chaque séance de toilettage sera un véritable plaisir pour vous et votre toutou. Les tondeuses pour chiens sont disponibles dans différents styles et avec diverses fonctionnalités.

Comment choisir la tondeuse pour chien ?

Le type de tondeuse dont vous aurez besoin dépend en grande partie de vos raisons de toilettage. Vous pouvez déjà identifier vos besoins grâce au comparatif de tondeuse pour chien en ligne. Si vous avez l’intention d’utiliser les tondeuses juste pour couper occasionnellement des poils errants, envisagez un pack moyen. Pour des retouches et des coupes fréquentes, optez pour des tondeuses avec un bel assortiment de lames.

Envisagez d’acheter une tondeuse professionnelle si vous toilettez votre chien pour un concours canin. Outre l’utilisation, la tondeuse pour chien doit répondre aux besoins de votre toutou. La tondeuse pour chien Moser 1400 par exemple, est uniquement destinée pour les chiens à poil fin. Elle convient alors au york, au coton de tulear et au Lhassa. Le Moser 1230 par contre est destiné pour les chiens à poil plus épais comme le Shih Tzu ou le Bichon. La tondeuse Oster Golden A5 quant à elle, convient à tous types de poils de chien. Ce sont les tondeuses à la une des comparatifs de tondeuses pour chien en ligne tel que https://tondeuseelectriquechiencomparatif.eu/.

Les critères dans l’achat d’une tondeuse pour chien

Comme déjà mentionné précédemment, la longueur et l’épaisseur des cheveux de votre toutou peuvent guider l’achat de votre tondeuse. Les chiens à pelage mince ou à fourrure courte nécessitent généralement les tondeuses électromagnétiques. Les tondeuses à moteur pivotant sont destinées à un chien à la fourrure moyenne. Si votre chien a un pelage épais ou des poils longs, recherchez une tondeuse à moteur à engrenage rotatif. Le toilettage pour chien est déjà assez difficile pour certains.

Essayez une tondeuse à chien ergonomique qui ne causera pas de tension au bras, au poignet ou au coude. Soulevez les tondeuses pour vérifier le poids. Testez le niveau de confort d’une tondeuse en la tenant comme vous le feriez avec un stylo, mais avec la lame dirigée vers le bas. Si vous n’êtes pas à l’aise de tenir les tondeuses dans cette position, ce n’est pas la bonne. Un comparatif de tondeuses pour chien en ligne peut vous aider à faire le bon choix.