Faire du camping à Nantes
La Vendée fait partie des plus belles destinations de vacances de la France. Son cadre agréable, naturel et verdoyant, vous permet de vous ressourcer pleinement. Un séjour sur les lieux peut se traduire en visites de sites incontournables comme le Refuge de Grasla ou l’Historial de la Vendée. Entre autres, la ville de Nantes et l’île de Noirmoutier sont des hauts lieux touristiques pour faire des découvertes inoubliables. Si vous avez envie de découvrir les merveilles de Nantes, réservez dès maintenant votre séjour au camping du lac de la Chausselière***.
Pourquoi choisir le camping du lac de la Chausselière ?
Vous apprécierez sûrement le cadre agréable à vivre que vous le camping du lac de la Chausselière. Il est idéalement situé dans un environnement verdoyant de 30 ha, pour vous permettre d’être au plus près de la nature. Dès l’accueil, cet établissement 3 étoiles offre chaleur et convivialité pour assurer votre aise. Pour votre confort, les locations de vacances proposées dans le domaine sont toutes aussi spacieuses que confortables. Chaque locatif, qui se compte au nombre de 30, est bien équipé et dispose toutes d’une terrasse et d’un salon de jardin. Chalets, mobil-homes, cabanes lodge ou bungalow, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. On y trouve même des hébergements insolites pour des nuits authentiques, dont les formules CocoSweet tipihome qui peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Les emplacements sont également présents sur le site, pour ceux qui aiment le camping Nantes au grand air. Établis sur des parcelles ensoleillées, semi-ombragées ou ombragées, ils sont parfaits pour planter sa tente ou sa caravane. Les terrains sont spacieux, avec un sol herbeux et des séparations avec des haies à mi-hauteur pour assurer votre intimité. En termes de service, ce camping Nantes déploie tous les moyens pour faciliter votre quotidien. Un snack est disponible sur les lieux, pour des repas à consommer sur place ou à emporter. Il y a aussi un bar pour se rafraîchir. Cocktails, softs, bières ou la Troussepinette, les apéritifs ne manquent pas. Le petit-déjeuner peut être compris dans les forfaits, avec une réservation la veille. Sinon, on peut toujours s’acheter du pain frais et des viennoiseries, puisqu’une épicerie se trouve au sein du camping.
Les activités à faire au sein du camping
Beaucoup d’activités sont à faire au sein du camping du lac de la Chausselière. Le domaine dispose, en effet, de nombreuses aires de jeux, pour faire plaisir à toute la famille. Les plus jeunes prendront plaisir à faire des glissades, à grimper sur les filets ou s’amuser aux jeux d’équilibre sur le pont de singe. Bien plus qu’un simple camping Nantes, cet établissement propose aussi une visite de la mini-ferme toute proche du lac de la Chausselière. Vous apprendrez ainsi à nourrir et à entretenir les moutons, les agneaux, les boucs et les poules. Vous savourerez des moments de découverte et de partage à vivre en famille. Ensuite, le camping possède aussi un grand espace aquatique, avec piscine couverte et chauffée. Profitez de cette opportunité pour vous baigner dans de l’eau chauffée. Emmenez vos enfants s’amuser dans la pataugeoire et sur les divers jeux aqualudiques : glissades sur toboggan, pistolets à eau, table à eau… En haute saison, vous pourrez participer aux séances d’aquagym et l’après-midi, faites place aux loisirs des jeux gonflables, pour des moments inoubliables en famille.