Que font les campings de leurs vieux mobil homes ?

Le mobil-home est un logement fonctionnel qui a le vent en poupe dans les campings. Avec le temps, certains mobil-homes sont sujets à l’usure et ne conviennent plus à une utilisation optimale. De ce fait, ces établissements de vacances sont obligés de se séparer de ces résidences usagées afin d’honorer sa politique qualité et de garder la confiance de leurs clients. Toutefois, de nombreux particuliers sont intéressés par le rachat de mobil home d’occasion, car le prix peut être très attractif. Pour information, voici ce que font les campings de leurs vieux mobil-homes.

Ils peuvent les revendre

Après plusieurs années de location, les vieux mobil-homes des campings ne répondent plus aux normes de qualité, et doivent être remplacés par de nouveaux modèles. Cependant, certaines résidences mobiles sont encore en bon état et intéressent, plus particulièrement, les particuliers qui veulent investir dans une résidence secondaire. Ainsi, le rachat de mobil home d’occasion avantage les deux parties, car les campings peuvent s’acheter un nouveau modèle en ajoutant le prix de l’ancien mobil-home, tandis que les acquéreurs obtiennent le vieux mobil-home à un bon prix.

Les jeter

Si le mobil-home est dans un état vétuste et qu’il n’est plus sujet à un possible rachat de mobil home d’occasion, alors, le mieux est de s’en séparer définitivement. Si le fait de le jeter et de le brûler est contraire à l’esprit du camping et à la préservation de l’environnement, la solution est de faire appel à un organisme spécialisé pour la déconstruction du mobil-home. Le but de la déconstruction est de recycler les matériaux avec un procédé rigoureux qui respecte les normes environnementales. Effectuée par des professionnels, la déconstruction d’un mobil-home dure entre 1h30 et 2h30 selon le cas. En se séparant définitivement des vieux mobil-homes, les campings peuvent redonner vie aux matériaux grâce au recyclage.

Les donner à des œuvres caritatives

Dans le cas où le rachat de mobil home d’occasion n’est pas envisageable, les campings peuvent également faire don de leurs résidences mobiles à des œuvres caritatives. Cet acte de générosité sera bien perçu par les principaux concernés, et contribuera à la réhabilitation des personnes sans domicile. Bien sûr, quelques travaux de rénovation devront être faits par les nouveaux propriétaires pour remettre le vieux mobil-home en état, mais le jeu en vaut la chandelle.