Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

Séjour détente et découverte à Lorient

Séjour détente et découverte à Lorient

Un passage à Lorient semble être incontournable pour découvrir les particularités de Morbihan. Cette ville phare abrite un patrimoine riche racontant une partie importante de l’histoire de la région Bretagne Sud. Elle présente aussi des sites naturels exceptionnels pour apprécier pleinement le paysage de cette partie de l’Hexagone.

Lorient comme étant une ville militaire et d’histoire

Lorient, la « ville aux cinq ports » est surtout une cité militaire. En effet, la plupart de ses vestiges sont les ruines de diverses investigations militaires réalisées à différentes époques telles que la deuxième guerre mondiale. Agée seulement de 350 ans, cette ville regorge de différents chantiers pour la construction de navires. Il y est d’ailleurs possible de découvrir l’évolution de la technologie navale pendant son séjour en camping Bretagne sud. Les bases marines, les ports sont les lieux d’intérêts à visiter dans les lieux.  Parallèlement, la ville a connu un développement par rapport à son architecture. Elle s’est modernisée petit à petit pour devenir une ville urbaine à la hauteur des différentes infrastructures navales mises en place pour les combats mais aussi pour les échanges économiques. Le plus grand changement par rapport à son architecture a été réalisé après les dégâts causés par la Seconde Guerre Mondiale. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est aussi classée de ville d’art et d’histoire.  Lorient s’est encore plus modernisée en adoptant des aménagements encore plus contemporains pour se ressaisir complètement des impacts des combats. Par ailleurs, le patrimoine laissé par son histoire est maintenant devenu des sites touristiques. Les ports, plus particulièrement, sont aujourd’hui utilisés pour des fins économiques.

Lorient comme étant une destination de vacances

Le patrimoine de Lorient est surtout riche en vestiges qu’en site naturel. En effet, cette ville est ouverte à la mer et propose des plages splendides pour bien profiter de ses vacances. Les plus belles et également les plus fréquentées sont celles de Port-Louis, de Guidel ou de Larmor-Plage.  En partant au large, la découverte de l’île de Groix va aussi permettre d’apprécier les espaces naturels de cette destination.  D’ailleurs, cette visite peut être combinée avec la pratique de différentes activités dont le kayak ou le surf. Les amateurs de loisirs plus doux pourront y faire de la pêche au Blavet ou à Scorff ou d’une simple baignade. Il faut noter que les truites, les brochets et les saumons sont des produits du terroir. Des courses nautiques y sont également organisées pour les amoureux de sports nautiques. Par ailleurs, pour apprendre un peu plus sur les bateaux à voiles, une visite de la cité de la voile d’Eric Tabarly est recommandée. Cet endroit propose à la fois une sortie en bateau, expose des bateaux à voiles et raconte l’histoire de la navigation grâce au Musée. En outre, les festivités ne manquent pas à Lorient. L’événement culturel le plus réputé est d’ailleurs le Festival Interceltique. Il s’agit d’une rencontre musicale où la musique celtique est mise en valeur. En sillonnant les rues, la culture de cette ville se voit déjà avec les cornemuses.