Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

Comment apprécier ses vacances en Lorient ?

Comment apprécier ses vacances en Lorient ?

Lorient est une des destinations phares de la Bretagne Sud et plus précisément du Morbihan. Située à quelques heures seulement des grandes villes comme Paris, elle est à la fois citée comme étant la « ville d’art et d’histoire » ainsi que la « ville des cinq ports ». En effet, son patrimoine est très riche avec les différents vestiges historiques qui la composent. Un séjour en camping dans cette ville est recommandé pour découvrir une partie importante de l’histoire de la France.

Découvrir les vestiges militaires

Un séjour camping Bretagne sud à Lorient se traduit obligatoirement par la découverte des anciennes installations militaires. Quoiqu’elle soit une ville récente de 350 ans environ, Lorient a joué un rôle assez important dans les différentes batailles dont celle de la deuxième guerre mondiale En effet, cette ville a été autrefois un point stratégique pendant les guerres et une ville militaire. Plusieurs navires et autres arsenaux y ont été fabriqués. A ce jour, on y retrouve encore des bases marines. Par ailleurs, sa situation géographique lui permet de présenter une grande ouverture vers l’extérieur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il s’agit d’une cité portuaire avec la présence ports celui de Keroman, d’Antan ou de Kergoise. Ces lieux d’intérêts sont maintenant devenus des centres d’échanges commerciaux.  En outre, la ville est reconnue pour son architecture exceptionnelle. Il s’agit du résultat d’une reconstruction après les dégâts causés par les guerres suscitées. Ces aménagements tendent vers des espaces plus modernes qui donnent son charme à la ville.

Visiter les sites touristiques

En tant que cité militaire et ville d’art et d’histoire, Lorient possède différents attraits touristiques incontournables.  Il y a, par exemple, le village de Poul-Fetan qui témoigne de l’évolution de l’histoire de cette ville. En effet, elle reflète sa situation vers le XIXème siècle.  Le quartier de Kérentech est aussi un arrêt à faire. Il a été épargné par les dégâts causés par les bombardements durant les combats. Les bases marines comme le Port-Louis sont aussi toujours accessibles. Par ailleurs, pour découvrir le monde de la voile, la visite de la Cité de la Voile Eric Tabarly est fortement recommandée. Ce lieu d’intérêt raconte l’histoire de l’évolution de la navigation avec le Musée et les différents bateaux exposés. D’ailleurs, une balade en mer est proposée aux visiteurs pour s’imprégner totalement la visite réalisée. Quant aux sites naturels, la découverte de l’Ile de Groix peut aussi s’avérer intéressante étant donné qu’il s’agit d’une réserve naturelle avec des plages paradisiaques.  Cependant, il est aussi possible de rester sur les côtes de Lorient pour profiter de ses belles plages et s’initier à diverses activités nautiques comme le surf ou encore le kayak. Pour des loisirs plus doux, il y a les sorties en mer, la plongée, la pêche, ou tout simplement la baignade. Enfin, il faut noter que Le Festival interceltique figure parmi les plus populaires en matière d’animation culturelle dans les lieux. Ce sera l’occasion d’apprécier l’ambiance de la musique celte…