Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

Les incontournables à découvrir lors d'un séjour à Lorient

Les incontournables à découvrir lors d’un séjour à Lorient

Située à Morbihan, Lorient propose une découverte riche en histoire. Classée ville d’art et d’histoire, elle figure parmi les meilleures destinations pour apprécier un voyage culturel. Par ailleurs, des sites naturels font aussi partie des incontournables pour voir Lorient sous différents angles.

La citadelle de Port-Louis

Pour un séjour en camping Bretagne sud, la citadelle de Port-Louis fait partie des incontournables. Construit au XVIè siècle, il s’agit de la forteresse autrefois utilisée pour protéger la ville durant des attaques étrangères. C’est un édifice militaire qui a été réalisé sous le règne de Louis XIII.  Actuellement, elle abrite différents musées dont le Musée de la Compagnie des Indes et le Musée de la Marine et Citadelle. La visite de ce lieu d’intérêt va permettre de connaître une partie de l’histoire de Lorient concernant à la fois son système de défense et son développement économique par rapport à la Compagnie des Indes.

Le Fort Bloqué de Ploemeur

Situé sur l’île de Keragan et faisant partie du village de Ploemeur, le Fort Bloqué est un système de fortifications qui a été créé pour protéger Lorient. En effet, à cette époque, vers 1747, il y avait une concurrence entre la Compagnie Britannique des Indes Orientales et la Compagnie française des Indes Orientales.  Il s’agit également de vestiges militaires utilisés pour assurer le développement économique de la ville.  La visite de cet édifice est d’ailleurs  l’occasion pour apprécier une vue panoramique sur la plage pendant une promenade à pied ou à vélo. Il faut noter que le fort Bloqué est accessible en marée basse.

L’ile de Groix

L’île de Groix se trouve à proximité de Lorient, soit à quelques minutes selon en bateau. Il est surtout réputé pour ses plages de sable blanc idéal pour la baignade, la pêche ou pour la pratique de quelques activités nautiques.  Outre cela, il abrite la Maison de la Réserve Naturelle de Groix qui propose une exposition des différentes richesses naturelles de l’île. Une promenade à travers ses rues permettra également d’apprécier l’architecture des maisons et surtout l’ambiance paisible qui y règne. D’ailleurs, la randonnée, que ce soit à vélo ou à pied, est une activité très recommandée lors d’un passage dans cette île. Des animations y sont même organisées durant l’année comme la fête du port mais tout dépendra de la période du séjour.

Le village de Poul-Fetan

Une visite du village de Poul-Fetan est une rencontre avec le patrimoine Breton. En effet, cet endroit historique et touristique est resté bien préservé malgré les années.  Il s’agit d’une vitrine de l’architecture des maisons ainsi que des activités quotidiennes des gens selon la culture bretonne ancienne du 19ème siècle et surtout de Lorient.  Il y a même ceux qui revêtent encore des habillements de l’époque pour mettre chaque visiteur dans l’ambiance.   Des visites guidées y sont même organisées pour découvrir ce village avec des animations pour le plaisir des petits et grands. D’ailleurs, il y est possible de participer aux diverses activités  quotidiennes des villageois comme en nourrissant les animaux par exemple et à d’autres travails dans les champs ou dans la ferme.  C’est l’occasion de s’imprégner réellement des traditions bretonnes.