Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

camping espelette

Passer des vacances en camping extraordinaires à Espelette

Parmi les meilleures destinations de France, on peut citer Espelette, situé au Pays Basque. Cette charmante commune vous permet des vacances exceptionnelles remplies de découvertes et de distractions captivantes pour petits et grands. Posez vos valises dans l’un des campings Sunêlia pour profiter d’un séjour relaxant. Situé à 20 km d’Espelette, plus précisément à Urrugne, l’hôtel de plein air du Col d’Ibardin**** est le compromis du confort et de l’originalité. Ce camping Espelette propose aux convives un cadre convivial dans lequel vous aurez la joie de réserver le locatif à votre mesure tout en vous adonnant à une longue liste de loisirs qui égaieront vous et les enfants.

Tourisme et activités en plein air à Espelette

Les piments d’Espelette sont indissociables à la cuisine basque. A votre arrivée, il n’y a rien de plus passionnant que de faire d’abord une halte dans l’un des restaurants du coin pour déguster les bons plats typiquement basques. Ensuite, vous pouvez visiter le village et voir ses plus beaux édifices, classés aux « monuments historiques », qui ne sont d’autres que le château des Barons d’Ezpeleta et l’église Saint-Etienne. Le chemin de randonnée qui vous mène au massif du Mondarrain ne se trouve pas loin si vous êtes motivé à aller en altitude pour profiter d’une incroyable vue sur la tourbière figurant parmi la zone Natura 2000. Le village réserve aussi aux addicts du sport nautique et d’activités à sensations fortes des sites pour le canyoning, le rafting, le paramoteur, la via ferrata… En compagnie des enfants, vous pouvez visiter le ferme Belazkabieta et la Forêt des Lapins. Qui sait, peut-être que vous aurez l’occasion de voir des petits naître ou de caresser les plus gentils du membre de la troupe.

Passez vos vacances au camping du Col d’Ibardin

Vous êtes au bon endroit pour espérer passer d’agréables vacances d’été à Espelette. Le camping du Col d’Ibardin**** réserve aux estivants un cadre spacieux de 8 ha en parfaite fusion avec une ravissante verdure pour ne faire qu’un avec la nature et profiter librement de votre séjour au grand air. Pouvant recevoir 2 à 6 personnes, les 5 choix de logements de vacances : mobil-home, chalet, tente lodge, géodome et coco sweet vous donnent la possibilité d’apprécier votre séjour en camping Espelette en toute aisance ou de manière assez particulière. Comptez que l’établissement dispose aussi d’emplacements Standards et Conforts qui peuvent accueillir aussi bien les tentes, les caravanes et les camping-cars. Que du bonheur pour les puristes ! Le camping du Col d’Ibardin connait parfaitement vos plus profonds désirs pendant les vacances, celui de passer du bon temps avec vos proches, de voir vos enfants rigoler au fil de la journée en s’adonnant à leurs hobbys favoris. En outre, n’hésitez pas à piquer une tête au parc aquatique et à bronzer sur les transats en ce beau temps, à jouer à vos sports préférés au sein du complexe multidisciplinaire, à laisser vos enfants entre de bonnes mains au club ou à leur donner la permission de rejoindre leurs nouveaux copains à l’aire de jeux. Concernant les prestations, le camping a sélectionné les essentielles qui garantiront le bon déroulement de votre évasion à Espelette : une épicerie de proximité en haute saison, un restaurant, un bar, une connexion wifi, une laverie, des blocs sanitaires, installations PMR…