Actus des campings

Toutes les nouveautés des campings francais

camping Indre et Loire avec parc aquatique

Trouver un camping avec parc aquatique en Indre et Loire

Si les campings trouvent de plus en plus de succès depuis ces dernières années, c’est parce qu’ils n’arrêtent pas de trouver des idées innovantes afin de combler les vacanciers. A part les locations de vacances qui sont de plus en plus confortables et pratiques comme les mobil-homes, les parcs aquatiques font aussi leur réputation. Dans le département d’Indre et Loire, le camping Parc du Fierbois se démarque des autres établissements de plein air grâce à son vaste parc aquatique.

camping indre et loire

Des moments de pur plaisir pour toute la famille au camping avec parc aquatique Parc de Fierbois

Quand on cherche un établissement d’accueil pour des vacances en famille, il faut trouver un endroit qui dispose d’un environnement idéal pour s’amuser et se relaxer. Les établissements hôteliers et autres villages de vacances sont nombreux en Indre et Loire mais le Parc de Fierbois est sans doute le meilleur choix si vous cherchez un camping Indre-et-Loire avec piscine. En effet, c’est sans doute le camping qui possède le plus beau parc aquatique de la région : aménagé au milieu des arbres, avec des transats, un espace enfant et des toboggans. Bref, tout ce qu’il faut pour des moments de baignade réussis, de loisirs et de détente au bord de l’eau. En plus, il dispose d’une piscine couverte et chauffée qui propose des cours d’aquagym, une aubaine pour ceux qui veulent garder la forme tout en s’amusant.
D’un autre côté, vous avez aussi accès à de nombreuses infrastructures sportives et divers espaces de jeux comme le Parc aventure, un endroit privilégié qui dispose d’une aire de jeux en pleine nature digne d’un parcours de combattant. La randonnée est une des activités les plus prisées au camping, mais vous pouvez aussi choisir d’explorer les horizons à vélo. Le camping dispose d’un service de location pour ce faire. De plus, le camping est idéalement situé à proximité des sites touristiques les plus prisés en Indre-et-Loire, notamment les châteaux d’Azay le Rideau, Chinon et Loches ; la ville artistique d’Amboise et le Zoo de Beauval. Côté hébergement, on peut accéder à un vaste choix de locatif au camping Parc de Fierbois : mobil-homes, gîtes et chalets de luxe, mais aussi des emplacements en plein air pour les amateurs de camping traditionnel.

Indre-et-Loire : entre ville d’arts, de gastronomie et de loisirs

Capitale de la Renaissance par excellence, Indre-et-Loire abrite de nombreux châteaux qui impressionnent chaque année des milliers de touristes à cause de leur beauté architecturale. Véritables symboles de la richesse artistique de la France, les monuments et jardins de l’Indre-et-Loire sont pour la plupart classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses châteaux et ses forteresses retracent l’histoire de la métropole, du Moyen-Age à la Renaissance. Si vous êtes un véritable passionné, une visite au château des Loches s’impose. Cet édifice réunit à elle seule les nombreux styles de l’architecture féodale française du XIe au XVe siècle. Pendant que vous sillonnez les villages pittoresques de la Loire, vous allez pouvoir gouter à sa fameuse gastronomie, dont le Sainte-Maure de Touraine, ainsi qu’à ses vins exquis. Le climat doux et l’environnement naturel de cette région promettent également des vacances reposantes dans un cadre reculé du milieu urbain. Pour admirer les merveilles de la nature, faites un tour au grand aquarium de Touraine où sont exposées toutes sortes d’espèces de poissons rares et de reptiles ou encore au Jardin botanique de Tours. Si vous voyagez avec des enfants, faites-leur plaisir en leur offrant une journée au Lulu parc, un espace de loisirs de plus de 3 hectares. Cela dit en choisissant de séjourner au camping Parc de Fierbois, vous aurez droit à des loisirs destinés pour toute la famille.