Quelles aides pour des vacances en camping ?
Afin que tout le monde puisse partir en vacances dans une hôtellerie de plein air, de nombreuses aides sont maintenant disponibles. L’aide aux vacances familiales ainsi que les chèques vacances octroyés par l’employeur et la caisse d’allocations familiales en font partie. Leur montant dépend généralement des revenus du bénéficiaire, surtout pour la CAF.
Les privilèges des aides Vacaf
Versées en général par la CAF, les aides aux vacances familiales donnent aux familles la possibilité de s’offrir un séjour dans un camping. La caisse d’allocations familiales prend en charge une certaine partie des frais de séjour. Si vous voulez profiter de ces aides, vous devez être éligible sur quelques conditions préalables. Pour cela, votre quotient familial ne doit pas dépasser les 900 euros. Vos dates de vacances doivent correspondre au temps de vacances scolaires de vos enfants.
Vous devez vous héberger pendant une semaine ou deux dans une hôtellerie de plein air possédant un label Vacaf. Lorsque vous allez réserver votre séjour, indiquez au gérant de l’établissement que vous profitez d’une aide Vacaf. Une fois que les cautions requises seront versées et que votre dossier reçoit une validation, votre réservation restera palpable. Comme la valeur de l’aide Vacaf dépend de vos revenus, vous payez une partie des frais de vote séjour et votre caisse d’allocations familiales règlera sa part.
La valeur des aides Vacaf
Les caisses d’allocations familiales versent un montant des aides aux vacances familiales une fois tous les ans et suivant les ressources du bénéficiaire. Par rapport à la somme totale de votre séjour en camping, la valeur des aides Vacaf peut varier entre 25 et 60%. En ce qui concerne les chèques vacances, vous pouvez en profiter soit grâce à votre employeur, soit grâce à votre caisse d’allocations familiales. Présentés sous forme de tickets prépayés, ces genres de chèques peuvent vous servir pour régler une partie de votre séjour dans un établissement hôtelier de plein air.